Menu
A+ A A-

Le pétrole ouvre en hausse à New York, espoir d'un déclin de production

prix du petrole New YorkNew York: Les cours du pétrole ont ouvert en nette hausse lundi à New York, les investisseurs semblant espérer que le niveau très bas des cours finisse par peser sur la production, en particulier aux Etats-Unis.
Vers 13H20 GMT, le cours du baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en octobre gagnait 1,11 dollar à 45,79 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

De toute évidence, les nuages s\'amoncellent et menacent la production dans cet environnement de prix bas, a déclaré John Kilduff, de Again Capital.

Il a fait allusion aussi à une panne ayant touché une raffinerie de la société Husky dans l\'Ohio (nord des Etats-Unis).

De leur côté, les analystes de Commerzbank ont souligné qu\'après la nouvelle baisse du nombre de puits en activité aux Etats-Unis annoncée vendredi par la société de services Baker Hughes, il y en avait 27% de moins qu\'à la fin décembre.

Les prix bas du pétrole se font ressentir et en particulier les principales régions de production de pétrole de schiste risquent de subir des dommages durables, ont-ils relevé, comptant sur une prochaine accélération du repli de la production américaine.

Ils ont précisé qu\'avec seulement 67 puits en activité, le Dakota du Nord (nord des Etats-Unis) était revenu au niveau de 2009, et que le déclin était encore plus marqué au Texas (sud), avec seulement 365 puits en activité actuellement contre 900 il y a un an.

Enfin, du côté de la demande, M. Kilduff a noté que les investisseurs avaient été soulagés de voir les Bourses de Shanghai et Shenzhen finir en nette hausse lundi, allégeant un peu l\'inquiétude suscitée par le ralentissement économique du deuxième plus grand consommateur d\'or noir.

Tous ces facteurs posaient selon lui les conditions d\'un rebond technique, alors que les cours restent depuis le début du mois dans des marges très étroites.

Toutefois la hausse des cours se fait sur des fondations peu solides et les prix de l\'or noir pourraient de nouveau se trouver sous pression si la déprime vis-à-vis du dollar se dissipe, tempérait Ipek Ozkardeskaya, analyste chez London Capital Group.

De plus la surabondance d\'offre continue de peser sur les cours, et le Brent en particulier, à cause d\'une augmentation de la production dans le bassin Atlantique, en mer du Nord et au Nigeria, notaient les analystes de Barclays.

Commenter Le pétrole ouvre en hausse à New York, espoir d'un déclin de production



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    lundi 15 juillet 2024 à 22:15

    Le pétrole recule légèrement, l'offre suffisante à court ter…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole se sont repliés, lundi, sur un marché où l'offre apparait suffisante à court terme, en...

    lundi 15 juillet 2024 à 15:30

    ⛽️ Les prix des carburants augmentent de nouveau pour les va…

    Carburants: Les prix des carburants repartaient à la hausse pour cette première semaine de départ en vacances. Pour sa part, la moyenne des cours de clôture...

    lundi 15 juillet 2024 à 12:20

    Le pétrole stable avant des remarques de dirigeants de la Fe…

    Londres: Les prix du pétrole sont quasiment stables lundi, avant plusieurs prises de parole de dirigeants de la Réserve fédérale (Fed) américaine...

    lundi 15 juillet 2024 à 08:00

    🚗 Moteurs à essence : défenseurs du pouvoir d’achat

    Analyse: Découvrez comment les innovations des producteurs et les investissements dans les voitures à moteurs ont amélioré le pouvoir d'achat.Entre améliorations à...

    vendredi 12 juillet 2024 à 21:20

    Le pétrole se tasse, sapé par un possible cessez-le-feu à Ga…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole se sont repliés vendredi après que le président américain Joe Biden a fait état de...

    vendredi 12 juillet 2024 à 12:00

    Le pétrole soutenu par l'affaiblissement du dollar

    Londres: Les prix du pétrole terminaient la semaine en hausse vendredi, profitant du ralentissement de l'inflation en juin aux Etats-Unis qui laisse...

    jeudi 11 juillet 2024 à 21:44

    Le pétrole en hausse, soutenu par la bonne nouvelle de l'inf…

    Cours de clôture: Le pétrole a fini en légère hausse jeudi, dynamisé par la bonne nouvelle de l'inflation américaine, qui, en ralentissant...

    jeudi 11 juillet 2024 à 12:40

    Le pétrole en terrain positif après les stocks américains

    Londres: Le pétrole évoluait en terrain positif jeudi, poussé par la baisse des réserves commerciales de brut aux Etats-Unis la semaine passée...

    mercredi 10 juillet 2024 à 21:36

    Le pétrole se reprend avec la baisse des stocks américains

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en hausse mercredi, pour la première fois en quatre séances, revigorés par une...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    📈 L'Opep+ garde son cap pour soutenir les prix du pétrole

    Le mercredi 04 octobre 2023

    Vienne: Un panel de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et de leurs alliés (Opep+) a recommandé mercredi de maintenir la stratégie actuelle de baisse de production, renforcée par les coupes saoudiennes et russes, dans le but de soutenir les cours.

    Lire la suite

    📊 Qui sont les plus grands producteurs de pétrole ? 

    Le mercredi 14 septembre 2022

    Dans le secteur économique, le pétrole constitue la matière première incontournable puisqu’il assure le bon fonctionnement de l’agriculture, des transports, des industries et bien d’autres. C’est pour cette raison qu’il est très échangé partout dans le monde avec ses dérivés tels que l’essence, le gazole, le fioul… Les principaux pays producteurs de pétrole proviennent généralement du Moyen-Orient et de l’Amérique du nord. Découvrez ci-dessous le classement mondial des plus grands producteurs de pétrole, basé sur les dernières données statistiques de BP en 2022, l’une des plus grandes compagnies pétrolières au monde.

    Lire la suite

    La course aux 100 dollars le baril de pétrole Brent est lancée

    Le jeudi 28 septembre 2023

    Paris: Alors que la hausse des prix du pétrole se poursuivait jeudi après l'envol affiché la veille au soir, le baril de Brent de la mer du Nord a désormais lancé la course vers les 100 dollars. L'or noir se négocie actuellement à ses plus hauts niveaux depuis près d'un an.

    Lire la suite