Le pétrole baisse en Asie avant des chiffres américains redoutés
Le cours du baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en octobre reculait de 65 cents à 43,50 dollars dans les échanges électroniques de fin de matinée en Asie.
Le baril de Brent, la référence européenne du brut, également pour livraison en octobre, perdait 76 cents à 46,82 dollars le baril.
En raison d'un jour férié lundi, l'Energy Information Administration (EIA), une antenne du département américain de l'Energie (DoE), publiera jeudi ses chiffres sur l'état des réserves américaines.
Les analystes interrogés par Bloomberg tablent sur une nouvelle augmentation, pour la deuxième semaine d'affilée, des stocks américains.
La question de l'offre obsède un marché pétrolier frappé par une surabondance persistante à travers le monde et a largement contribué à faire baisser les cours de moitié depuis un an.
Mercredi, les cours du pétrole avaient déjà nettement baissé à New York en anticipation des chiffres attendus jeudi. Le WTI a perdu 1,79 dollar à 44,15 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).
A Londres, le Brent a reculé de 1,94 dollar à 47,58 dollars, sur l'Intercontinental Exchange (ICE), également pour le mois d'octobre.
(c) AFP