Le pétrole en hausse en Asie en attendant les stocks américains
Le cours du baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en septembre gagnait 31 cents à 46,05 dollars. Le baril de Brent, la référence européenne du brut, pour livraison à la même échéance, prenait aussi 31 cents, à 50,30 dollars.
Les cours avaient rebondi mardi à New York et Londres à la suite de rééquilibrages techniques après avoir chuté pendant plusieurs séances.
Les marchés attendent désormais les nouveaux chiffres sur l'état des stocks américains, d'après les analystes.
Les chiffres devraient "contribuer à soutenir le marché", a déclaré Daniel Ang, analyste chez Phillip Futures à Singapour.
La semaine dernière, le ministère américain de l'Energie avait annoncé une baisse de 4,2 millions de barils des réserves commerciales de brut.
Dans un marché freiné par la surabondance de l'offre globale, les cours de l'or noir sont tout proche de leurs plus bas niveaux depuis six ans.
Mardi à New York, le cours du baril de "light sweet crude" (WTI), qui avait perdu près de quatre dollars lors de trois précédentes séances, a grimpé de 57 cents à 45,74 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).
A Londres, le prix du baril de Brent, reprenait 47 cents à 49,99 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).
(c) AFP