Logo

Les prix des carburants ont poursuivi leur repli en France

prix du petrole ParisParis: A la veille des premiers grands départs en vacances, les prix des carburants ont poursuivi leur repli la semaine dernière en France, suivant toujours l'évolution des cours du brut, selon des chiffres officiels publiés lundi.
Le gazole, carburant le plus vendu en France, valait en moyenne 1,1923 euro le litre, soit 1,22 centime de moins que la semaine précédente, d'après les relevés hebdomadaires du ministère de l'Ecologie et de l'Energie.

Le litre d'essence sans plomb 95 a, lui, reculé de 2,05 centimes à 1,4204 euro, tandis que l'essence sans plomb 98 était vendue en moyenne 1,4887 euro le litre, en baisse de 1,45 centime.

Cette évolution résulte de deux semaines consécutives de repli des prix du pétrole, reflétant l'inquiétude à propos de la situation en Grèce, les négociations entre l'Iran et les grandes puissances et une production de brut toujours dynamique aux Etats-Unis.

Vendredi dernier, le prix moyen du baril de Brent de la mer du Nord atteignait 60,57 dollars, contre 60,70 dollars une semaine plus tôt, selon un relevé de l'Union française des industries pétrolières (Ufip).



(c) AFP

Commenter Les prix des carburants ont poursuivi leur repli en France

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.