Les prix du pétrole devraient continuer à grimper
Nous avons atteint un stade où une baisse des prix du pétrole est peu probable, a déclaré M. Omair, cité mardi soir par l'agence officielle koweïtienne Kuna.
L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), qui a décidé ce mois-ci de garder sa production au même niveau, a noté un déclin de la surproduction de brut sur le marché international, ce qui va pousser les prix à la hausse, a ajouté le ministre.
Il y a eu aussi une baisse du nombre d'installations de forage et de stocks pétroliers, a-t-il précisé.
Suite à une saturation de la production et au ralentissement de l'économie mondiale, les cours du brut avaient perdu plus de 60% de leur valeur entre juin 2014 et janvier 2015, avant de se redresser.
Mercredi, les cours du pétrole s'affichaient en légère hausse en Asie, le marché escomptant une nouvelle réduction des réserves de brut aux Etats-Unis, qui allègerait l'offre mondiale excédentaire.
Le prix du baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en août s'appréciait de 12 cents à 61,13 dollars, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison à même échéance prenait 11 cents à 64,56 dollars.
(c) AFP