Logo

Prix des carburants: légère baisse du gazole, essence en hausse

prix du petrole ParisParis: Les prix des carburants en France ont continué à évoluer de façon divergente la semaine dernière, avec une légère baisse du gazole et une essence sans plomb orientée à la hausse, selon des chiffres officiels publiés lundi.
Le gazole, carburant le plus vendu dans le pays, valait en moyenne 1,2107 euro le litre, soit 0,4 centime de moins que la semaine précédente, d'après les relevés hebdomadaires du ministère de l'Ecologie et de l'Energie.

Le litre d'essence sans plomb 95 a lui affiché un prix de vente moyen de 1,4503 euro, en hausse de 0,91 centime, tandis que l'essence sans plomb 98 était vendue en moyenne 1,5118 euro le litre, contre 1,5045 euro une semaine auparavant, soit une légère augmentation de 0,73 centime.

Cette divergence se retrouve à Rotterdam, marché de référence pour les produits pétroliers raffinés au niveau européen, où le prix du gazole se repliait quelque peu vendredi, à 0,445 euro le litre contre 0,448 euro sept jours plus tôt, tandis que le sans plomb 95 progressait légèrement, à 0,487 euro le litre contre 0,485 euro, selon l'Union française des industries pétrolières (Ufip).

Dans le même temps, le prix du baril de Brent de la mer du Nord a diminué à 61,41 dollars vendredi contre 62,67 dollars une semaine plus tôt, des propos de l'Arabie saoudite ayant relancé le pessimisme sur le niveau élevé de l'offre.



(c) AFP

Commenter Prix des carburants: légère baisse du gazole, essence en hausse

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.