Paris: Les prix des carburants sont restés quasiment stables en France la semaine dernière, tandis que le cours du pétrole brut augmentait légèrement sur la même période, selon des chiffres officiels publiés lundi.Le gazole, carburant le plus vendu dans le pays, valait en moyenne 1,2289 euro le litre, soit 0,44 centime de moins que la semaine précédente, d'après les relevés hebdomadaires du ministère de l'Ecologie et de l'Energie.
Le litre d'essence sans plomb 95 a lui augmenté de 0,19 centime, à 1,4404 euro, tandis que l'essence sans plomb 98 était vendue en moyenne 1,5033 euro le litre, en légère hausse de 0,33 centime par rapport au prix moyen de la semaine précédente.
Au cours de la semaine, le prix moyen du baril de Brent en a augmenté de 0,55 dollar, passant de 61,91 dollars à 62,46 dollars, a rappelé l'Ufip, alors que le nombre de puits de forage aux Etats-Unis a continué à reculer, mais moins que la semaine précédente, et que l'Opep a maintenu son niveau de production, une décision largement anticipée par les marchés.
Carburants: Les prix des carburants sont tombé à leur niveau le plus bas de l'année la semaine passée alors que la moyennes des cours de clôture hebdomadaire du Brent atteignait 70,05 dollars, sous sa moyenne de février à 75,44 dollars.
Carburants: Les prix des carburants étaient en forte baisse la semaine passée alors que le cours moyen de clôture hebdomadaire du Brent atteignait 70,35 dollars, toujours bien en dessous de sa moyenne de janvier à 79,27 dollars.
Carburants: Les prix des carburants repartaient à la baisse la semaine passée alors que le cours moyen de clôture du Brent hebdomadaire atteignait 71,55 dollars, largement en dessous de sa moyenne de janvier à 79,27 dollars.
Carburants: Au cours de la deuxième semaine de février, les prix des carburants sont reparti à la hausse. Sur la même période, la moyenne des cours de clôture du pétrole Brent s'affichait à…
Carburants: Les prix des carburants poursuivaient leur baisse la semaine passée alors que le cours moyen de clôture du Brent hebdomadaire atteignait 75,14 dollars.
Cours de clôture: Les cours du pétrole ont monté jeudi après de nouvelles sanctions de l'administration américaine visant à réduire les exportations...
Londres: Les cours du pétrole baissent légèrement mercredi, plombés par un accord pour une pause des attaques sur les infrastructures énergétiques en...
New York: Si le groupe de producteurs OPEP+ ne réduit pas davantage sa production, le prix moyen du pétrole pourrait tomber à 60 dollars le baril en 2025 en raison de la réduction de la demande et de l'augmentation de l'offre des pays non membres de l'OPEP, a déclaré Citi dans une note publiée mercredi.
Paris: Alors que la hausse des prix du pétrole se poursuivait jeudi après l'envol affiché la veille au soir, le baril de Brent de la mer du Nord a désormais lancé la course vers les 100 dollars. L'or noir se négocie actuellement à ses plus hauts niveaux depuis près d'un an.
Prévisions: Les marchés pétroliers naviguent dans un climat d’incertitudes, entre les sanctions américaines, la menace d’une guerre commerciale et les décisions de l’OPEP+ sur la production de brut. Dans ce contexte, nombreux sont les analystes qui révisent leurs prévisions à moyen et long terme, scrutant chaque signe de volatilité pour comprendre comment l’offre et la demande pourraient évoluer dans les mois à venir.