Paris: Les prix des carburants sont restés quasiment stables en France la semaine dernière, tandis que le cours du pétrole brut augmentait légèrement sur la même période, selon des chiffres officiels publiés lundi.Le gazole, carburant le plus vendu dans le pays, valait en moyenne 1,2289 euro le litre, soit 0,44 centime de moins que la semaine précédente, d'après les relevés hebdomadaires du ministère de l'Ecologie et de l'Energie.
Le litre d'essence sans plomb 95 a lui augmenté de 0,19 centime, à 1,4404 euro, tandis que l'essence sans plomb 98 était vendue en moyenne 1,5033 euro le litre, en légère hausse de 0,33 centime par rapport au prix moyen de la semaine précédente.
Au cours de la semaine, le prix moyen du baril de Brent en a augmenté de 0,55 dollar, passant de 61,91 dollars à 62,46 dollars, a rappelé l'Ufip, alors que le nombre de puits de forage aux Etats-Unis a continué à reculer, mais moins que la semaine précédente, et que l'Opep a maintenu son niveau de production, une décision largement anticipée par les marchés.
Carburants: Les prix de l'essence repartaient à la baisse la semaine passée, seul le diesel augmentait. Quant au cours moyen de clôture du Brent, il atteignait 71,92 dollars sur la semaine, repassant nettement en dessous de la moyenne d'octobre fixée à 75,63 dollars.
Carburants: Au cours de la première semaine de novembre, les prix des carburants sont repartis à la hausse. Pour sa part, la moyenne des cours de clôture du pétrole Brent a atteint 72,28 dollars, bien en-dessous de sa moyenne de septembre établie à 74,02 dollars.
Carburants: Les prix des carburants repartaient à la baisse la semaine passée, avec un prix du diesel baissant de plus de 2 centimes. Quant au cours moyen de clôture du Brent, il atteignait 75,15 dollars la…
Carburants: Les prix des carburants étaient tous en hausse la semaine passée, à l'exception du gazole, alors que la moyenne hebdomadaire des cours de clôture du pétrole Brent était en baisse à 74,68 dollars, se…
Carburants: Les prix des carburants ont fortement augmentés la semaine passée, alors que la moyenne hebdomadaire des cours de clôture du pétrole Brent était également en hausse à 78,62 dollars, dépassant sa…
Londres: Les cours du pétrole hésitent vendredi, après avoir grimpé la veille, le marché évaluant encore la possibilité que des installations pétrolières...
Londres: Le géant pétrolier britannique BP a annoncé jeudi un investissement groupé de sept milliards de dollars pour démultiplier les ressources gazières...
Les prix du pétrole ont chuté de plus de 30% le 9 mars 2020 après l'échec d'un accord entre l'Arabie saoudite et la Russie visant à réduire la production pétrolière au sein de ce qu'on aura appelé l'alliance OPEP+. Voici les principaux mouvements du pétrole, au fil des événements internationaux depuis 30 ans.
Paris: Le prix du baril baisse depuis 2022. Par contre, les actions des producteurs de pétrole grimpent. Henry Bonner vous présente dans son dossier spécial les raisons de sa confiance dans les actions du pétrole, sa "transaction de la décennie".
Analyse: Le marché pétrolier mondial fait face à une conjoncture marquée par des incertitudes croissantes et des perspectives économiques contrastées. Alors que l'Arabie saoudite, leader de l'OPEP et premier exportateur mondial de brut, se prépare à renverser sa stratégie en augmentant sa production, les analystes restent prudents quant à l'évolution des prix et à l’équilibre entre l'offre et la demande.