Logo

USA: les stocks de pétrole brut baissent moins que prévu

prix-du-petrole New YorkNew York: Les stocks de pétrole brut ont enregistré leur cinquième baisse hebdomadaire d'affilée la semaine dernière aux Etats-Unis, mais ont moins reculé que prévu, selon des chiffres publiés mercredi par le département américain de l'Énergie (DoE).
Lors de la semaine achevée le 29 mai, les réserves de brut ont reculé de 1,9 million de barils, à 477,4 millions, alors que les experts interrogés par l'agence Bloomberg attendaient un recul de 2,5 millions.

Ce chiffre concerne les stocks commerciaux. Les réserves stratégiques ont, elles, été augmentées de 500.000 barils, à 692,3 millions.

Les réserves commerciales reculent désormais depuis plus d'un mois, après avoir augmenté de façon continue entre janvier et début mai et régulièrement battu des records remontant à 1930.

Les réserves d'essence ont, elles, observé une baisse limitée mais inattendue, de 300.000 barils, alors que les analystes s'attendaient à une avancée de 500.000 barils.

En revanche, les stocks de produits distillés (dont le gazole et le fioul de chauffage) ont progressé de 3,8 millions de barils, nettement plus que la hausse de 1,3 million que prévoyaient les analystes.

Vers 14H40 GMT, le cours du baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en juillet creusait légèrement sa baisse et perdait 64 cents à 60,62 dollars.



(c) AFP

Commenter USA: les stocks de pétrole brut baissent moins que prévu

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.