Logo

Total sera de plus en plus gazier dans les années à venir

prix-du-petrole ParisParis: Le groupe Total sera de plus en plus gazier dans les années à venir, et même plus gazier que pétrolier, a estimé vendredi son directeur général Patrick Pouyanné, lors de l'assemblée générale des actionnaires du groupe.
Total produit déjà aujourd'hui environ autant de gaz que de pétrole, a rappelé le dirigeant, qui voit dans le gaz le complément idéal des énergies renouvelables, tandis que ces dernières peuvent offrir une diversification bienvenue.

Le groupe a une filiale dans l'énergie solaire aux Etats-Unis, Sunpower, et a annoncé, dans le cadre du projet de restructuration de son activité de raffinage, un projet visant à convertir sa raffinerie de La Mède dans la production de biocarburants.

Je n'ai aucun doute sur notre capacité à traverser sans dommages la période actuelle de prix bas du pétrole, a par ailleurs affirmé M. Pouyanné, rappelant que l'objectif du groupe était d'être rentable quelque soit le prix du brut.

Le groupe a annoncé début 2015 un programme de réduction de ses coûts de 4 milliards de dollars, visant à s'adapter à la chute des prix du pétrole sans mettre en cause notre développement à moyen terme, a-t-il rappelé.

abb/fka/spi

TOTAL



(c) AFP

Commenter Total sera de plus en plus gazier dans les années à venir

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.