Logo

La consommation française de carburants baisse de 3% en janvier

prix-du-petrole ParisParis: La consommation française de carburants routiers s'est repliée de 3% en janvier, a annoncé lundi l'Union française des industries pétrolières, après une forte hausse en décembre.
Les ventes de carburants se sont établies à 3,79 millions de mètres cubes le mois dernier, a indiqué l'Ufip dans un communiqué.

Cette évolution résulte d'une baisse de 3% des livraisons de supercarburants sans plomb et de 2,9% de celle du gazole, qui reste par ailleurs de loin le carburant privilégié des Français, avec 82,4% des volumes de vente en janvier.

En décembre, la consommation avait bondi de 7,2% sur un an, à 4,47 millions de mètres cubes, dans un contexte de chute des cours de l'or noir.

Si la consommation de carburants routiers en France en janvier baisse de 3% pour le super sans plomb comme pour le gazole, les données de consommation en année mobile restent marquées par le maintien de la stabilité déjà observée tout au long de l'année 2014, a indiqué le président de l'Ufip, Francis Duseux.

Ainsi, entre février 2014 et janvier 2015, la consommation s'est élevée à 49,97 millions de mètres cubes, en très légère baisse de 0,1% par rapport aux douze mois précédents.




center>Tweeter



Commenter La consommation française de carburants baisse de 3% en janvier

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.