Logo

Le pétrole en berne en Asie

prix-du-petrole SingapourSingapour: Les prix du pétrole reculaient mardi en Asie après la publication de chiffres décevants sur la production manufacturière en Chine, deuxième consommateur mondial de brut.
Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en mai perdait 44 cents, à 47,01 dollars, le baril de Brent de la mer du Nord à même échéance cédant 30 cents, à 55,62 dollars.

Selon des données préliminaires de la banque HSBC publiées mardi, la production manufacturière chinoise est ressortie en mars à son plus bas niveau en 11 mois.

L'indice PMI des directeurs d'achats s'est établi à 49,2 contre 50,7 en février et 50,5 attendus en moyenne par les analystes interrogés par l'agence Bloomberg.

Un chiffre supérieur à 50 marque une expansion de l'activité manufacturière, tandis qu'un indice inférieur à ce seuil signale une contraction.

Le marché se tournait dès lors vers les Etats-Unis, premier consommateur de brut au monde, où une salve d'indicateurs étaient escomptés cette semaine, dont les réserves hebdomadaires d'or noir, le nombre de puits de forage en activité et les données finales sur la croissance du PIB au quatrième trimestre.

Le baril de light sweet crude avait terminé en hausse de 88 cents à 47,45 dollars lundi sur le New York Mercantile Exchange (Nymex). A Londres, le Brent avait gagné 60 cents à 55,92 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).

bjp/dan/gab/tll

isin value=GB0005405286>HSBC HOLDINGS





center>Tweeter



Commenter Le pétrole en berne en Asie

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>