Logo

Les cours du pétrole mitigés en Asie

prix-du-petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient sans direction vendredi en Asie, dans un contexte de morosité due à l'abondance de l'offre et à la vigueur du dollar.
Le prix du baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en avril perdait 10 cents, à 43,86 dollars, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai prenait 13 cents, à 54,56 dollars le baril.

Les fluctuations sont faibles, les marchés sont toujours inquiets par rapport à la surabondance de l'offre, a commenté Ric Spooner, analyste chez CMC Markets à Sydney.

Le haut niveau de l'offre, aux Etats-Unis et dans le monde, est le sujet dominant d'inquiétudes sur le marché pétrolier, car il a contribué à faire baisser de plus de moitié les prix depuis juin, et à les entraîner en début de semaine à leur plus bas niveau depuis mars 2009.

Le fait que le Koweït vienne de dire que l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) n'avait pas d'autre choix que de maintenir les niveaux actuels de production n'est pas de nature à rassurer les investisseurs, a également souligné l'analyste.

Parallèlement, le dollar se renforce.

La Réserve fédérale américaine (Fed) a publié mercredi une décision monétaire, dont les termes ont été interprétés par les marchés comme le signe que la banque centrale n'était pas pressée de normaliser sa politique en relevant ses taux. Le dollar a, en conséquence, brièvement chuté, ce qui a bénéficié aux échanges pétroliers, libellés en monnaie américaine, mais il s'est vite repris et a ainsi privé le marché de l'or noir d'un soutien provisoire.

Jeudi à la clôture, le WTI a cédé 70 cents à 43,96 dollars à la clôture sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), revenant en partie sur sa hausse de 1,20 dollar de la veille.

A Londres, le baril de Brent a perdu 1,48 dollar à 54,43 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).

str/mba/ev/mf

isin value=US45865V1008>INTERCONTINENTALEXCHANGE GROUP





center>Tweeter



Commenter Les cours du pétrole mitigés en Asie

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>