Logo

Les cours du pétrole chutent en Asie

prix-du-petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient en baisse mercredi en Asie, les investisseurs pariant sur une nouvelle hausse des stocks de brut américains dans un marché saturé.
Le prix du baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en avril perdait 80 cents, à 42,66 dollars, son plus bas niveau depuis mars 2009.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai, cédait 20 cents, à 53,31 le baril.

Nous nous attendons à ce que les stocks de brut américain augmentent encore, ce qui aggravera les craintes des marchés quant à une surabondance de l'offre, a commenté David Lennox, analyste chez Fat Prophets à Sydney.

D'après un sondage réalisé par l'agence financière Bloomberg News, les réserves auraient augmenté de 3,3 millions de baril durant la semaine achevée le 13 mars, atteignant un nouveau record de 452,2 millions.

Le département américain de l'Energie doit publier ses chiffres officiels mercredi.

Malgré un fort rebond en février (+20%), les cours, qui ont chuté de près de 60% entre juin et janvier, restent plombés par les mêmes facteurs baissiers: une demande morose et un excès d'offre estimé à 1-1,5 million de barils par jour.

Mardi à la clôture, le prix du WTI pour livraison en avril avait perdu 42 cents à 43,46 dollars en clôture sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai, dont c'était le premier jour de cotation, a pour sa part fini à 53,51 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 43 cents dollar par rapport à la clôture de lundi.

str/mba/ev/mpd

isin value=US45865V1008>INTERCONTINENTALEXCHANGE GROUP





center>Tweeter



Commenter Les cours du pétrole chutent en Asie

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>