Le baril de pétrole devrait se stabiliser à 50/60 dollars
"Les prévisions pour le prix du baril cette année indiquent qu'il va se raffermir ou au moins se stabiliser autour de 50 à 60 dollars", a déclaré samedi soir le ministre à Bahreïn, où il participait à une conférence sur l'énergie.
Cité par l'agence officielle koweïtienne, KUNA, M. Omair a noté que les prix actuels étaient soutenus par les développements géopolitiques en Irak et en Libye et une baisse de la production de sables bitumineux et de pétrole de schiste.
Dans le même temps, les prix du brut sont impactés de manière négative par le ralentissement de l'économie mondiale qui a un effet sur la demande.
Les cours du pétrole ont nettement baissé vendredi à New York, victimes d'un renforcement du dollar après la publication de chiffres nettement meilleurs que prévu sur l'emploi américain.
Le prix du baril de référence (WTI) pour livraison en avril a perdu 1,15 dollar à 49,61 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), repassant sous le seuil des 50 dollars et retrouvant à peu près son niveau d'il y a une semaine.