L'action de Petrobras en hausse de près de 3% après la démission de sa PDG
L'action préférentielle montait de 2% et l'ordinaire de 2,8% vers 13H30 GMT.
En revanche, l'Ibovespa, le principal indicateur de la première place financière d'Amérique du Sud reculait de 0,6%.
Après l'ouverture de la séance, l'action Petrobras avait oscillé entre plus 5% et plus 1%, au lendemain d'un journée euphorique où elle avait clôturé en hausse de plus de 14%, sur les rumeurs de la démission imminente de Mme Foster.
L'action a déjà beaucoup monté hier, de plus de 14%. Le marché va maintenant attendre le nom du remplaçant de Mme Foster pour réagir, a déclaré à l'AFP, Alex Agostini, économiste chef de l'agence de notation Austin Rating à Sao Paulo.
Le gouvernement doit nommer quelqu'un d'indépendant, qui ne soit pas un politique mais un technicien avec une expérience de gestion, a ajouté l'expert.Dans un avis financier au marché, Petrobras a confirmé mercredi matin la démission de Mme Foster et des cinq directeurs de la compagnie pétrolière. Le marché avait demandé des explications à Petrobras après les fortes hausses des actions.
La nouvelle direction sera nommée vendredi, selon l'avis financier.
Trente neuf personnes, entrepreneurs et ex-directeurs de la compagnie pétrolière, sont l'objet d'une enquête pour corruption autour du géant pétrolier. Aucune mise en accusation n'a encore été prononcée.
La police estime que le réseau de corruption aurait détourné quatre milliards de dollars en 10 ans.
nr/cdo/hdz/jpr