Menu
A+ A A-

Le pétrole peine à rebondir à New York au lendemain d'un nouveau plus bas

prix-du-petrole New YorkNew York: Les prix du pétrole repartaient en baisse mardi, peinant à se stabiliser au lendemain d'une nouvelle chute à des plus bas depuis 2009, après des chiffres économiques préoccupants aux Etats-Unis.
Vers 14H25 GMT, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en mars cédait 6 cents à 45,09 dollar, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

Le marché tente de trouver un plancher, sachant que des signes laissent anticiper une pause dans le rythme de production d'or noir aux Etats-Unis, comme un recul du nombre de puits de forage, mais la pression reste très forte, a expliqué Andy Lipow, de Lipow Oil Advisors.

Un indicateur américain décevant et des résultats d'entreprises américaines sans éclat accentuaient notamment le pessimisme du marché mardi, selon les analystes.

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont nettement reculé en décembre, surprenant les analystes, selon des données publiées mardi par le département du Commerce.

Elles se sont repliées de 3,4% ce mois-là alors que les analystes tablaient au contraire sur une progression de 0,5%. Le chiffre du mois précédent a été en outre fortement révisé à la baisse.

Ce n'est pas de très bon augure pour l'activité économique aux Etats-Unis, ce qui inquiète pour la demande de brut, a signalé Carl Larry, de Frost & Sullivan.

Les opérateurs se préparaient par ailleurs à la diffusion de chiffres encourageant le marché à la baisse par le département américain de l'Energie mercredi.

Après une longue série de hausses des réserves de brut, on se prépare encore à une augmentation demain, notamment au terminal pétrolier de Cushing (Oklahoma, centre-sud), a indiqué Bob Yawger, de Mizuho Securities.

Des stocks trop abondants sont jugés inquiétants pour la demande du premier consommateur mondial de pétrole.

Les échanges sur le Nymex étaient par ailleurs ralentis en l'absence de nombreux courtiers suite à une tempête de neige à New York et sur le nord-est des Etats-Unis. Une interdiction de circuler depuis lundi soir dans la ville de new York a été levée et les transports en commun, un temps suspendu, devaient reprendre progressivement.

Mais en dehors de cela, la tempête n'a pas eu plus d'effet que cela sur le marché du pétrole, a estimé Andy Lipow.







Commenter Le pétrole peine à rebondir à New York au lendemain d'un nouveau plus bas



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    jeudi 28 mars 2024 à 20:20

    Le pétrole grimpe, l'approvisionnement mondial en baisse

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont grimpé jeudi à la veille d'un long week-end où de nombreux marchés seront fermés...

    jeudi 28 mars 2024 à 14:57

    Ecobilan: Totalenergies échoue à faire condamner Greenpeace

    Paris: Totalenergies échoue pour le moment à faire condamner Greenpeace qui l'accuse de sous-estimer son empreinte carbone: la justice a donné jeudi...

    jeudi 28 mars 2024 à 12:10

    Le pétrole reprend des couleurs, l'approvisionnement mondial…

    Londres: Les cours du pétrole se reprenaient vendredi, poussés par les nouvelles d'interruptions ou les craintes de baisses de l'approvisionnement en provenance...

    mercredi 27 mars 2024 à 20:20

    Le pétrole se replie après une hausse des stocks américains

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont fléchi mercredi, réagissant à une augmentation imprévue des stocks américains de brut.

    mercredi 27 mars 2024 à 16:05

    🛢️ USA: forte hausse, imprévue, des stocks hebdomadaires de …

    NYC / Stocks aux USA: Les stocks commerciaux hebdomadaires de pétrole brut aux Etats-Unis ont fortement augmenté, contrairement aux prévisions des analystes...

    mercredi 27 mars 2024 à 12:10

    Le pétrole flanche après de premières données sur les stocks…

    Londres: Les cours du pétrole fléchissent mercredi après la publication de premières données hebdomadaires sur l'état des stocks américains mettant en lumière...

    mardi 26 mars 2024 à 20:50

    Le pétrole en baisse, entraîné par les produits raffinés

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en repli, mardi, orientés par le net reflux des produits raffinés, alors que...

    mardi 26 mars 2024 à 11:55

    Le pétrole hésite, les tensions géopolitiques scrutées

    Londres: Les cours du pétrole se stabilisaient mardi après leur hausse de la veille, oscillant entre gains et pertes après la résolution...

    lundi 25 mars 2024 à 21:10

    Le pétrole en hausse, poussé par le risque sur la production…

    Cours de clôture: Les prix du pétrole ont grimpé lundi, poussés par des perspectives de réduction de la production de pétrole brut...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 28 mars 2024 La banque internationale Standard Chartered estime que le resserrement des marchés pétroliers continuera à alimenter la hausse des prix du pétrole et prévoit que le Brent atteindra une moyenne de 94 dollars le baril au cours du deuxième trimestre 2024.

    🔎 Le Pic pétrolier approche: comment éviter le chaos d'une pénurie mondiale de pétrole ?

    Le mercredi 08 mars 2023

    Le pic pétrolier est un sujet d'une importance cruciale pour notre avenir énergétique. Il se réfère au moment où la production de pétrole mondiale atteint son sommet avant de décliner de manière irréversible. La question de savoir si nous sommes en train de manquer de pétrole est étroitement liée à ce concept.

    Lire la suite

    📈 L'Opep+ garde son cap pour soutenir les prix du pétrole

    Le mercredi 04 octobre 2023

    Vienne: Un panel de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et de leurs alliés (Opep+) a recommandé mercredi de maintenir la stratégie actuelle de baisse de production, renforcée par les coupes saoudiennes et russes, dans le but de soutenir les cours.

    Lire la suite

    📊 Pourquoi le baril devrait rester cher pour des années

    Le jeudi 24 novembre 2022

    La semaine dernière, le prix du gaz pour livraison immédiate est descendu dans le négatif pendant quelques minutes… Le gaz arrive en quantité inédite par mer. En raison du manque de capacité des infrastructures, et les soucis dans l'industrie, le gaz ne trouve pas du tout d’acheteur en ce moment. Mais le pétrole offre un marché différent. Il a besoin de moins d’infrastructures que le gaz (plus dur à transporter et à décharger). Pour cette raison, le pétrole n’a pas connu les fluctuations du même niveau que celles du gaz cette...

    Lire la suite