Logo

Le pétrole en hausse en Asie

prix-du-petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient en hausse vendredi en Asie mais la surabondance de l'offre fait douter les analystes sur la possibilité d'un redressement durable de l'or noir.
Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en février prenait 44 cents, à 49,23 dollars tandis que le baril de Brent de la mer du Nord, coté à Londres, pour livraison à même échéance, s'appréciait de 31 cents, à 51,27 dollars.

Les investisseurs ont été encouragés par le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed), selon les analystes. Il a confirmé ce que les investisseurs sur les marchés boursiers perçoivent comme une absence d'empressement à relever ses taux d'intérêt, actuellement proches de zéro.

Mais la persistance des tendances de fond comme la surabondance de l'offre couplée à la faiblesse de la demande de la part de poids lourds comme la Chine et l'Inde devrait continuer à peser sur les cours.

Il n'y a aucun signe de réduction de la production de pétrole de schiste américain ou qu'il y aura une modification soudaine de la demande globale, a commenté Shailaja Nair, analyste chez le fournisseur d'informations sur l'énergie Platts.

L'or noir a perdu plus de 50% de sa valeur depuis le mois de juin.

Jeudi à la clôture, le prix du baril de WTI pour livraison en février a avancé de 14 cents à 48,79 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour même échéance a fini à 50,96 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE), en baisse de 19 cents par rapport à la clôture de mercredi.

str/mba/ev/myl

isin value=US45865V1008>INTERCONTINENTALEXCHANGE GROUP





center>Tweeter



Commenter Le pétrole en hausse en Asie

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>