Menu
A+ A A-

Le brut se replie sous 100 dollars le baril à l'ouverture à New York

prix-du-petrole New York New York : Les prix du pétrole se repliaient légèrement, jeudi à l'ouverture à New York, sous 100 dollars le baril, le marché reprenant son souffle après un bond de plus de trois dollars la veille.

Vers 13H10 GMT/15h10 HEC, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en juin s'échangeait à 99,72 dollars, en recul de 38 cents par rapport à la veille.

Les cours, qui avaient fini mardi à leur plus bas niveau depuis fin février, avaient rebondi mercredi de plus de trois dollars.

"La grande question pour les courtiers, c'est de savoir si ce rebond était justifié. Même si les nouvelles étaient positives, une hausse de trois dollars semble un peu exagérée", a commenté Phil Flynn, de PFG Best.

"Il semble que le marché pétrolier ait été emporté par l'enthousiasme qui s'était emparé des marchés agricoles et de certains autres marchés extérieurs", a-t-il poursuivi.

Les cours des métaux et des produits agricoles, après avoir lourdement chuté depuis deux semaines, ont fortement rebondi mardi.

Les cours de l'énergie avaient également été soutenus par les statistiques hebdomadaires sur l'évolution des stocks pétroliers aux Etats-Unis. Les réserves de brut sont restées stables, alors que les analystes s'attendaient à une augmentation de l'offre, et celles d'essence ont progressé moins qu'attendu.

Jeudi matin, les cours ont brièvement été soutenus par l'annonce d'un recul des inscriptions au chômage aux Etats-Unis la semaine dernière, mais ont brièvement effacé leurs gains pour repartir à la baisse.

Plusieurs indicateurs seront publiés à Washington à 14H00 GMT, notamment portant sur l'activité dans la région de Philadelphie.

Selon Phil Flynn, les courtiers attendent également le discours, prévu vers 15H40 GMT, du président américain Barack Obama sur les bouleversements du monde arabe, qui ont participé à l'envolée des cours du brut depuis le début de l'année.

L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a appelé jeudi à une augmentation rapide de l'offre des pays producteurs de pétrole, au vu "de signes croissants" indiquant que "la hausse des prix du brut depuis septembre affecte la reprise".



Commenter Le brut se replie sous 100 dollars le baril à l'ouverture à New York



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    jeudi 09 janvier 2025 à 23:29

    Le pétrole rebondit, porté par le froid américain

    Washington: Les cours du pétrole ont progressé jeudi, poussés par la vague de froid aux Etats-Unis, mais quelque peu contenus par l'état...

    jeudi 09 janvier 2025 à 13:10

    Le pétrole statique, entre Chine morose, stocks mitigés et f…

    Londres: Les cours du pétrole font du surplace jeudi, affaiblis par l'état des stocks américains et une inflation chinoise inquiétante, mais portés...

    mercredi 08 janvier 2025 à 21:39

    Le pétrole chute, pénalisé par la demande

    Cours de clôture: Les cours du pétrole se sont retournés mercredi, plombés par la publication du rapport hebdomadaire de l'Agence américaine d'information...

    mercredi 08 janvier 2025 à 18:13

    USA: baisse moins importante qu'attendu des stocks de pétrol…

    NYC / Stocks aux USA: Les stocks commerciaux de pétrole brut se sont moins contractés qu'attendu la semaine dernière, selon des chiffres...

    mercredi 08 janvier 2025 à 13:00

    Le pétrole mitigé, entre craintes sur l'approvisionnement et…

    Londres: Les prix du pétrole se stabilisent mercredi, pris entre des inquiétudes sur l'approvisionnement russe et iranien face à d'éventuelles nouvelles sanctions...

    mardi 07 janvier 2025 à 21:40

    Le pétrole monte, entre incertitudes sur l'approvisionnement…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont pris de la vitesse mardi, poussés par des craintes sur l'approvisionnement depuis la Russie...

    mardi 07 janvier 2025 à 13:00

    Le pétrole hésite face aux incertitudes sur l'approvisionnem…

    Londres: Les cours du pétrole restent incertains mardi, poussés par des craintes sur l'approvisionnement depuis la Russie et l'Iran, mais tempérées par...

    lundi 06 janvier 2025 à 21:15

    Le pétrole s'essouffle, lesté par des prises de bénéfices

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont légèrement reculé lundi, minés par quelques prises de bénéfices après la hausse des prix...

    lundi 06 janvier 2025 à 16:00

    ⛽️ Les prix des carburants en forte hausse

    Carburants: Au cours de la première semaine de cette nouvelle année, les prix des carburants ont fortement augmenté. Sur la même période, le cours du pétrole Brent...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Samedi 4 janvier 2025 Les cours du pétrole Brent et WTI ont enregistré leur cinquième séance positive consécutive et se situent désormais à leur plus haut depuis deux mois et demi.

    🔎 Le Pic pétrolier approche: comment éviter le chaos d'une pénurie mondiale de pétrole ?

    Le mercredi 08 mars 2023

    Le pic pétrolier est un sujet d'une importance cruciale pour notre avenir énergétique. Il se réfère au moment où la production de pétrole mondiale atteint son sommet avant de décliner de manière irréversible. La question de savoir si nous sommes en train de manquer de pétrole est étroitement liée à ce concept.

    Lire la suite

    🔎 Société de pétrole : l’histoire d’un retour de 208 fois son argent en 20 ans

    Le vendredi 03 mars 2023

    Analyse: Une manière de regarder les actions en Bourse est au travers de la courbe classique d’une action.Mais il existe une autre manière qui peut vous permettre de voir les chances d’une autre façon. Cette approche peut nous permettre de mieux comprendre la performance de certaines actions dans le pétrole.

    Lire la suite

    📈 Prévisions des prix du pétrole Brent et WTI en 2023/2024 selon les experts du secteur

    Le vendredi 22 septembre 2023

    Paris: Morgan Stanley a revu à la hausse ses prévisions trimestrielles pour les prix du pétrole Brent en 2023 et 2024, attribuant cette révision à un déséquilibre de l'offre provoqué par la prolongation des réductions de production de l'Arabie saoudite et de la Russie.

    Lire la suite