Logo

La baisse des prix du pétrole positive pour les USA

prix-du-petrole washingtonWashington: La chute des cours mondiaux du pétrole est globalement positive pour l'économie des Etats-Unis et devait doper le pouvoir d'achat des ménages américains, a estimé mercredi la présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen.
Du point de vue des Etats-Unis et des perspectives américaines, le déclin que nous voyons dans les prix du pétrole devrait être positif sur une base nette. C'est quelque chose qui est sans aucun doute possible bon pour les ménages, a assuré la dirigeante lors d'une conférence de presse à Washington.

Cela met plus d'argent dans leurs poches, étant donné qu'ils ont moins à dépenser sur l'essence et l'énergie. Dans un sens, il s'agit d'une baisse d'impôt qui dope leur pouvoir d'achat, a-t-elle ajouté.

Les cours du brut ont chuté de manière spectaculaire et perdu plus de 30% depuis juin, pour s'établir actuellement aux alentours de 60 dollars, assèchant les caisses des pays producteurs.

Selon Mme Yellen, cette baisse des prix pourrait toutefois avoir des effets négatifs aux Etats-Unis sur les activités de forage et éloigner l'inflation de l'objectif de 2% annuel visé par la Fed.

Ces effets devraient toutefois n'être que transitoires, a-t-elle ajouté.


center>Tweeter



Commenter La baisse des prix du pétrole positive pour les USA

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.