Logo

Le brut ouvre en hausse à New York et tente d'accrocher les 100 dollars

prix-du-petrole New York New York : Les prix du pétrole étaient en hausse vendredi à l'ouverture à New York, soutenus par une léger recul du dollar dans un marché qui reste marqué par la volatilité enregistrée cette semaine.

Vers 13H20 GMT, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude pour livraison en juin s'échangeait à 99,32 dollars, en hausse de 35 cents par rapport à la veille.

Il s'échangeait encore à plus de 100 dollars peu avant l'ouverture.

Le marché est soutenu par des facteurs techniques, un dollar légèrement affaibli et la question selon laquelle, avant un week-end, faut-il vraiment initier de nouvelles positions à la vente, a indiqué Rich Ilczyszyn, de Lind-Waldock.

L'euro remontait à environ 1,4275 dollar, après l'annonce d'une accélération de la croissance économique au premier trimestre dans la zone euro.

L'un des facteurs fondamentaux les plus forts dirigeant le marché est la valeur du dollar et la confiance sous-jacente dans cette monnaie, a souligné Phil Flynn, de PFG Best Research.

Le marché restait sur la défensive après deux semaines très agitées. Le baril restait pour l'instant au-dessus de son niveau de clôture d'il y a une semaine (97,18 dollars, au lendemain d'une journée noire au cours de laquelle il avait perdu près de 10 dollars).

A la veille du week-end, après des baisses très intenses ces deux dernières semaines, il y une volatilité énorme. Mais je serais vraiment surpris si le marché devait finir la semaine sur de nouveaux plus bas pour le mois, a indiqué Rich Ilczyszyn.

On a un bon niveau de support, qui a été testé deux fois, entre 95 et 96 dollars, a précisé l'analyste.

Les opérateurs attendaient la publication de l'indice de confiance des consommateurs publiés par l'université du Michigan vers 14H00 GMT, qui pourrait montrer que les prix élevés de l'énergie ont un impact sur le moral des ménages américains.



Commenter Le brut ouvre en hausse à New York et tente d'accrocher les 100 dollars

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.