Logo

Asie: le brut rebondit (99,20 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole étaient en hausse jeudi dans les échanges électroniques en Asie après la chute de la veille en raison de signes de ralentissement de la demande aux Etats-Unis et en Chine, selon des courtiers.

Dans les échanges matinaux, le baril de light sweet crude pour livraison en juin prenait 99 cents à 99,20 dollars. Celui du Brent de la Mer du Nord également pour livraison en juin gagnait 1,23 dollar à 113,80 USD.

Mercredi, les prix du pétrole ont chuté à New York, emportés par des signes de ralentissement de la demande et une hausse des stocks aux Etats-Unis, sur fond de renforcement du dollar.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude pour livraison en juin a terminé à 98,21 dollars, en repli de 5,67 dollars (ou 5,46%) par rapport à la veille.

Le baril a presque effacé son rebond de lundi et mardi enregistré après avoir perdu plus de 15% de sa valeur la semaine précédente.

A Londres, sur l'IntercontinentalExchange, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance identique, a lâché 5,06 dollars à 112,57 dollars.



Commenter Asie: le brut rebondit (99,20 USD)

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.