Logo

France: les prix des carburants ont très légèrement augmenté

prix-du-petrole ParisParis: Les prix des carburants vendus en France se sont inscrits en très légère hausse la semaine dernière, selon des chiffres officiels publiés lundi, une faible variation qui témoigne de la tendance à la stabilisation des prix, estiment le secteur pétrolier.
Le gazole, carburant privilégié des Français avec plus de 80% des volumes vendus, s'est renchéri de 0,37 centime à 1,2462 euro le litre, montrent les chiffres hebdomadaires du ministère de l'Ecologie et de l'Energie.

L'essence sans plomb a suivi le même mouvement: le SP 95 a pris 0,23 centime le litre pour s'établir à 1,4290 euro, tandis que le SP 98 est passé de 1,4891 à 1,4899 euro le litre.

Ces augmentations sont très faibles, a commenté Jean-Louis Schilansky, le président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip), interrogé par l'AFP.

Cela marque une stabilisation des prix après une baisse significative. Selon moi, on est arrivé à un plancher des prix, sauf si le brut décroche encore considérablement, a-t-il ajouté.




center>Tweeter



Commenter France: les prix des carburants ont très légèrement augmenté

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.