Menu
A+ A A-

Le pétrole recule encore à New York, à des plus bas depuis 2011

prix-du-petrole New YorkNew York: Les prix du pétrole ont ouvert en baisse jeudi à New York, toujours emportés par une vague de ventes dans un marché craignant la surabondance de l'offre face à des perspectives de demande morose, et pénalisés par un dollar fort.
Vers 14H20 GMT, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en décembre perdait 87 cents, à 76,31 dollars, évoluant à son plus bas depuis début octobre 2011, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

Les prix reculent encore, c'est toujours la même situation. Le basculement du Brent sous le seuil des 80 dollars le baril démontre la force de la tendance baissière sur le marché face à une offre surabondante, a relevé John Kilduff, de Again Capital.

Le baril de Brent coté à Londres a touché mercredi ce seuil psychologique critique, selon M. Kilduff. Il évoluait jeudi à des plus bas depuis fin septembre 2010.

Depuis leur dernier pic mi-juin, les références américaine et européenne de l'or noir ont dégringolé de près d'un tiers, plombés par un boom de l'offre notamment en provenance d'Amérique du Nord, par des craintes d'une consommation fragile alors que l'économie mondiale peinait à se redresser, et par le renforcement du dollar.

Or, il semble que l'Opep, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, n'ait trouvé aucune cohésion en son sein pour décider une baisse de la production, a noté M Kilduff.

Dans ce contexte, les prix sont partis pour continuer leur glissade jusqu'à la réunion du cartel, le 27 novembre à Vienne, a-t-il estimé.

Par ailleurs, les investisseurs attendaient jeudi le rapport américain sur les stocks pétroliers aux États-Unis, qui est publié avec un jour de retard sur le calendrier habituel en raison d'un jour semi-férié mardi.

Selon les analystes interrogés par l'agence Dow Jones, les stocks de brut et d'essence auraient tous deux augmenté de 300.000 barils la semaine dernière.

Par contre, les réserves de produits distillés (dont le gazole et le fioul de chauffage) auraient reculé de 1,6 million de barils.







Commenter Le pétrole recule encore à New York, à des plus bas depuis 2011



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    vendredi 26 avril 2024 à 18:24

    ExxonMobil: "pas pressé" pour la cession de sites …

    New York: Le directeur général du géant américain du pétrole et du gaz ExxonMobil a indiqué vendredi ne pas être "pressé" concernant...

    vendredi 26 avril 2024 à 16:06

    TotalEnergies refuse de faire voter sur la double casquette

    Paris: Le géant de l'énergie TotalEnergies a annoncé vendredi avoir refusé l'inscription à l'ordre du jour de son assemblée générale d'une résolution...

    vendredi 26 avril 2024 à 14:58

    Chevron pâtit sur les trois premiers des cours affaissés du …

    New York: Le groupe américain du pétrole et du gaz Chevron a annoncé vendredi dans un communiqué des résultats conformes aux attentes...

    vendredi 26 avril 2024 à 12:10

    Le pétrole monte légèrement, entre dollar plus faible et pri…

    Londres: Les cours du pétrole évoluaient en légère hausse, poussés par un dollar plus faible avant un indicateur sur l'inflation américaine et un...

    vendredi 26 avril 2024 à 08:40

    Totalenergies dégage 5,7 milliards de bénéfice sur 3 mois

    Paris: Totalenergies a enregistré un bénéfice net de 5,7 milliards de dollars (5,2 milliards de francs suisses) au 1er trimestre 2024, améliorant...

    jeudi 25 avril 2024 à 21:10

    Le pétrole arrache une hausse grâce au dollar et à un seuil …

    Cours de clôture: Les cours du pétrole se sont redressés en fin de séance, jeudi, échappant à une baisse grâce à un...

    jeudi 25 avril 2024 à 11:30

    Le pétrole atone après des stocks américains mitigés

    Londres: Les prix du pétrole se stabilisaient jeudi après des données mitigées sur les stocks américains, faisant à la fois état d'une...

    jeudi 25 avril 2024 à 07:28

    Equinor: le bénéfice net chute de 46% au 1er trimestre

    Oslo: Le géant norvégien de l'énergie Equinor a accusé une chute de 46% de son bénéfice net au premier trimestre, plombé par...

    mercredi 24 avril 2024 à 21:35

    Le pétrole recule, la demande américaine préoccupe

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en baisse, mercredi, fragilisés par la faible demande d'essence aux Etats-Unis, ainsi que...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 25 avril 2024 Selon Reuters, les revenus tirés du pétrole et du gaz pour la Russie devraient afficher une hausse de 30 % en 2024 par rapport à l'année précédente.

    🔎 Société de pétrole : l’histoire d’un retour de 208 fois son argent en 20 ans

    Le vendredi 03 mars 2023

    Analyse: Une manière de regarder les actions en Bourse est au travers de la courbe classique d’une action.Mais il existe une autre manière qui peut vous permettre de voir les chances d’une autre façon. Cette approche peut nous permettre de mieux comprendre la performance de certaines actions dans le pétrole.

    Lire la suite

    📊 Les grandes hausses et baisses des prix du pétrole brut depuis 30 ans

    Le mardi 10 mars 2020

    Les prix du pétrole ont chuté de plus de 30% le 9 mars 2020 après l'échec d'un accord entre l'Arabie saoudite et la Russie visant à réduire la production pétrolière au sein de ce qu'on aura appelé l'alliance OPEP+. Voici les principaux mouvements du pétrole, au fil des événements internationaux depuis 30 ans.

    Lire la suite

    🔎 Le Pic pétrolier approche: comment éviter le chaos d'une pénurie mondiale de pétrole ?

    Le mercredi 08 mars 2023

    Le pic pétrolier est un sujet d'une importance cruciale pour notre avenir énergétique. Il se réfère au moment où la production de pétrole mondiale atteint son sommet avant de décliner de manière irréversible. La question de savoir si nous sommes en train de manquer de pétrole est étroitement liée à ce concept.

    Lire la suite