Menu
A+ A A-

Le pétrole rebondi légèrement à New York, après son plongeon cette semaine

prix-du-petrole New YorkNew York: Les prix du pétrole ont fini en hausse vendredi à New York, dans un marché soutenu par une vague d'achats à bon compte à l'orée du week-end qui aidait les cours à rebondir après un plongeon cette semaine.
Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en décembre a avancé de 74 cents, à 78,65 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

Le marché est avant tout en train de se stabiliser après les chutes abyssales qu'il a connues mardi, a relevé Gene McGillian, de Tradition Energy.

La baisse est allée trop loin, et on observe un petit rebond technique, les investisseurs procèdant à quelques achats à bon compte. Mais on est loin d'un changement de tendance, la situation reste exactement la même, a-t-il ajouté.

Enlisés dans une forte tendance baissière depuis la mi-juin, s'expliquant notamment par des perspectives de demande morose face à une offre surabondante et un dollar fort, les prix ont dégringolé en début de semaine jusqu'à des plus bas depuis 2011 à New York et 2010 à Londres.

Pour Matt Smith, de Schneider Electric, nous restons dans un marché très volatil (...) moins de trois semaines avant la réunion ordinaire de l'Opep. En effet, tout le monde essaie de se positionner dans la perspective de ce rendez-vous très surveillé dans un contexte de chute des prix pétroliers, a-t-il expliqué.

Les douze pays membres de l'Opep, qui pompent plus du tiers du brut mondial, doivent se réunir le 27 novembre à Vienne pour discuter de leur objectif commun de production, fixé à 30 millions de barils par jour depuis fin 2011.

Des prévisions du cartel ont précipité un nouveau recul des prix jeudi, projetant une baisse sensible de la demande pour son brut.

Un rapport sur l'emploi américain globalement encourageant, malgré une déception sur les créations d'emplois, a suscité par ailleurs un certain enthousiasme chez les opérateurs, dessinant des perspectives de demande en brut solides aux Etats-Unis.

Le premier consommateur mondial de brut au monde a en effet enregistré un recul de son taux de chômage en octobre, qui s'est établi à son plus bas niveau depuis juillet 2008, à 5,8%, contre 5,9% le mois précédent.

Les embauches ont été un peu moins bien accueillies, l'économie américaine n'ayant créé que 214.000 emplois ce mois-là, contre des attentes autour de 235.000 créations de postes.







Commenter Le pétrole rebondi légèrement à New York, après son plongeon cette semaine



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    vendredi 20 février 2026 à 12:19

    Le pétrole hésite sur l'imminence d'une attaque américaine c…

    Londres: Les cours du pétrole sont hésitants vendredi, après deux séances de fortes hausses, le marché soupesant encore le risque d'une intervention...

    jeudi 19 février 2026 à 21:56

    Tensions USA-Iran: les prix du pétrole touchent un plus haut…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont atteint jeudi leur plus haut niveau depuis six mois, le marché tablant davantage sur...

    jeudi 19 février 2026 à 18:56

    Recul inattendu des stocks hebdomadaires de pétrole aux Etat…

    Washington: Les réserves commerciales de pétrole ont connu une baisse marquée la semaine dernière aux Etats-Unis, selon des chiffres publiés jeudi par...

    jeudi 19 février 2026 à 15:50

    Iran: le pétrole américain au plus haut depuis six mois

    Londres: Le cours du baril de pétrole américain est monté jeudi à son plus haut niveau depuis six mois, le marché tablant...

    jeudi 19 février 2026 à 15:05

    Iran: le baril de pétrole américain WTI au plus haut depuis …

    Londres: Le cours du baril de pétrole américain a atteint jeudi son plus haut niveau depuis six mois, le marché revoyant à...

    jeudi 19 février 2026 à 11:53

    Le pétrole monte face au risque d'intervention américaine en…

    Londres: Les cours du pétrole grimpent jeudi, le marché ayant revu à la hausse le risque d'intervention américaine en Iran, lié à...

    mercredi 18 février 2026 à 21:12

    Bond du pétrole après de nouvelles déclarations américaines …

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en forte progression mercredi, entraînés par une réévaluation à la hausse du risque...

    mercredi 18 février 2026 à 13:05

    Le pétrole réévalue à la hausse le risque géopolitique conce…

    Londres: Les cours du pétrole remontent mercredi, l'interprétation américaine des pourparlers entre l'Iran et les Etats-Unis étant moins positive que celle d'abord...

    mercredi 18 février 2026 à 11:34

    Le pétrole se stabilise avec des négociations qui se prolong…

    Londres: Les cours du pétrole sont pratiquement inchangés mercredi, le marché restant prudent malgré une impression positive des pourparlers entre l'Iran et...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    📈 Prévisions des prix du pétrole Brent et WTI en 2023/2024 selon les experts du secteur

    Le vendredi 22 septembre 2023

    Paris: Morgan Stanley a revu à la hausse ses prévisions trimestrielles pour les prix du pétrole Brent en 2023 et 2024, attribuant cette révision à un déséquilibre de l'offre provoqué par la prolongation des réductions de production de l'Arabie saoudite et de la Russie.

    Lire la suite

    🔎 Le Pic pétrolier approche: comment éviter le chaos d'une pénurie mondiale de pétrole ?

    Le mercredi 08 mars 2023

    Le pic pétrolier est un sujet d'une importance cruciale pour notre avenir énergétique. Il se réfère au moment où la production de pétrole mondiale atteint son sommet avant de décliner de manière irréversible. La question de savoir si nous sommes en train de manquer de pétrole est étroitement liée à ce concept.

    Lire la suite

    🚗 France: les voitures restent abonnées au diesel

    Le lundi 14 octobre 2024

    Paris: Les immatriculations de voitures neuves diesel s'effondrent depuis 2012 mais ces voitures représentent encore la majorité des voitures roulant en France, alors que les hybrides et les électriques arrivent sur les routes.

    Lire la suite