BG Group: les résultats souffrent du déclin de la production et des cours
Le bénéfice ajusté a chuté de 29% à 759 millions de dollars, a indiqué le producteur britannique de pétrole et de gaz dans un communiqué.
Le bénéfice net a en revanche progressé à 1,5 milliard de dollars contre 1,2 milliard un an plus tôt, profitant de la vente d'un pipeline.
La production a décliné de 2% à 569 milliers de barils équivalent pétrole par jour (bep/j) sur le trimestre, avec une baisse en Egypte et au Kazakhstan plus importante que la hausse au Brésil et au Royaume-uni.
Nos projets progressent bien au Brésil et en Australie et, dans le cas du Brésil, commencent à avoir un effet significatif sur notre activité, a commenté le président exécutif par intérim, Andrew Gould. Dans ce pays, la production a dépassé les 100.000 bep/j.
Le groupe a maintenu ses objectifs pour l'année et s'attend toujours à une production dans le bas de la fourchette de 590 - 630 milliers de bep/j.BG Group a annoncé récemment avoir recruté Helge Lund, actuel patron de Statoil, comme directeur général à partir de mars prochain.
jmi/gib