Menu
A+ A A-

Cours stable à New York avant les stocks aux USA

prix-du-petrole New York New York : Les prix du pétrole étaient stables mercredi à l'ouverture à New York, avant la publication des chiffres sur les stocks aux Etats-Unis, particulièrement attendus alors que le marché s'interroge sur la demande d'énergie du pays.

Vers 13H10 GMT (15H10), sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en juin s'échangeait à 111,08 dollars, en hausse de 3 cents par rapport à la veille.

Il avait abandonné 2,50 dollars mardi sur fond d'inquiétudes concernant l'évolution de la demande d'énergie aux Etats-Unis.

La publication d'un indicateur mercredi aux Etats-Unis n'a fait que renforcer ces craintes. Selon le cabinet ADP, le secteur privé du pays a créé 179'000 emplois en avril, soit moins qu'en avril, et moins qu'anticipé par les économistes.

"De mauvais chiffres de l'emploi forcent à se demander si les gens vont pouvoir faire face à la hausse des prix de l'essence", a expliqué Phil Flynn, de PFG Best.

Le prix de l'essence à la pompe s'est envolé d'environ 30% depuis le début de l'année aux Etats-Unis. Le gallon (3,78 litres) valait au 2 mai en moyenne 3,96 dollars, selon les chiffres officiels, et dépasse déjà le seuil très symbolique des 4 dollars dans de nombreux Etats.

Dans ce contexte, les intervenants du marché pétrolier seront particulièrement attentifs aux statistiques hebdomadaires sur les réserves pétrolières américaines, qui mesurent également la consommation. Elles doivent être publiées à 14H30 GMT par le département de l'Energie (DoE).

"La demande s'est clairement affaiblie, ce qui n'est pas surprenant vu le niveau élevé des prix. Si (le DoE) fait état d'une hausse des stocks (...), cela pourrait peser sur les prix", ont estimé les analystes de Commerzbank.

Les analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires anticipent une hausse de 2 millions de barils des stocks de brut, de 100'000 barils des stocks d'essence et de 400.000 barils des réserves de produits distillés (dont gazole et fioul de chauffage).



Commenter Cours stable à New York avant les stocks aux USA



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    jeudi 28 mars 2024 à 12:10

    Le pétrole reprend des couleurs, l'approvisionnement mondial…

    Londres: Les cours du pétrole se reprenaient vendredi, poussés par les nouvelles d'interruptions ou les craintes de baisses de l'approvisionnement en provenance...

    mercredi 27 mars 2024 à 20:20

    Le pétrole se replie après une hausse des stocks américains

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont fléchi mercredi, réagissant à une augmentation imprévue des stocks américains de brut.

    mercredi 27 mars 2024 à 16:05

    🛢️ USA: forte hausse, imprévue, des stocks hebdomadaires de …

    NYC / Stocks aux USA: Les stocks commerciaux hebdomadaires de pétrole brut aux Etats-Unis ont fortement augmenté, contrairement aux prévisions des analystes...

    mercredi 27 mars 2024 à 12:10

    Le pétrole flanche après de premières données sur les stocks…

    Londres: Les cours du pétrole fléchissent mercredi après la publication de premières données hebdomadaires sur l'état des stocks américains mettant en lumière...

    mardi 26 mars 2024 à 20:50

    Le pétrole en baisse, entraîné par les produits raffinés

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en repli, mardi, orientés par le net reflux des produits raffinés, alors que...

    mardi 26 mars 2024 à 11:55

    Le pétrole hésite, les tensions géopolitiques scrutées

    Londres: Les cours du pétrole se stabilisaient mardi après leur hausse de la veille, oscillant entre gains et pertes après la résolution...

    lundi 25 mars 2024 à 21:10

    Le pétrole en hausse, poussé par le risque sur la production…

    Cours de clôture: Les prix du pétrole ont grimpé lundi, poussés par des perspectives de réduction de la production de pétrole brut...

    lundi 25 mars 2024 à 15:00

    ⛽️ Les prix des carburants repartent à la hausse

    Carburants: Les prix des carburants repartaient à la hausse, selon les chiffres du gouvernement. Pour sa part, la moyenne des cours du pétrole de Brent...

    lundi 25 mars 2024 à 12:28

    📈 Le pétrole pourrait dépasser les 100$ le baril en 2024 sel…

    Prévision des prix: Dans le sillage des baisses de taux d'intérêt annoncées par les banques centrales, des risques géopolitiques et de perturbations...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Lundi 18 mars 2024 L'Ukraine a visé un groupe de raffineries de pétrole russes, représentant environ 12 % de la capacité de traitement du pétrole en Russie. Cette action a suscité une certaine nervosité sur les marchés en ce qui concerne l'approvisionnement en pétrole.

    🇨🇳 Augmentation de la demande de pétrole chinoise et future hausse du prix du baril

    Le jeudi 23 mars 2023

    New York: Les analystes de Goldman Sachs ont prédit une augmentation des prix du pétrole dans les 12 prochains mois en raison de l'augmentation de la demande en Chine, qui devrait atteindre plus de 16 millions de barils par jour au cours de cette période.

    Lire la suite

    🇺🇸 Le pétrole, premier produit d'exportation des États-Unis en 2023 ?

    Le mardi 17 octobre 2023

    New York: Le pétrole est en train de marquer un tournant historique, devenant pour la première fois la principale exportation des États-Unis cette année, illustrant l'influence croissante de la production et des exportations pétrolières américaines sur le marché mondial du pétrole.

    Lire la suite

    📈 L'Opep+ garde son cap pour soutenir les prix du pétrole

    Le mercredi 04 octobre 2023

    Vienne: Un panel de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et de leurs alliés (Opep+) a recommandé mercredi de maintenir la stratégie actuelle de baisse de production, renforcée par les coupes saoudiennes et russes, dans le but de soutenir les cours.

    Lire la suite