Logo

Asie: le brut en retrait (112,93 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole étaient en baisse mardi dans les échanges électroniques en Asie, le marché continuant d'analyser les conséquences de la mort d'Oussama ben Laden alors que l'instabilité dans le monde arabe continue de peser, selon des courtiers.

Dans les échanges matinaux, le baril de light sweet crude pour livraison en juin perdait 59 cents à 112,93 dollars. Celui du Brent de la Mer du Nord également pour livraison en juin cédait 68 cents à 124,44 USD.

Le pétrole a évolué de façon erratique depuis l'annonce de la mort d'Oussama ben Laden, a indiqué Victor Shum, analyste chez Purvin and Gertz à Singapour.

Les cours restent relativement stables mais le marché demeure vulnérable aux risques géopolitiques et les cours continuent d'être affectés par l'instabilité dans le monde arabe et la baisse du dollar, a-t-il ajouté.

Lundi, les prix du pétrole ont fini en léger repli à New York, après avoir frôlé 115 dollars le baril, au cours d'une séance très volatile pendant laquelle les investisseurs se sont interrogés sur les conséquences de la mort d'Oussama ben Laden.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude pour livraison en juin a terminé à 113,52 dollars, en baisse de 41 cents par rapport à vendredi.

A Londres, sur l'IntercontinentalExchange, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance identique a perdu 77 cents à 125,12 dollars. Les échanges étaient cependant réduits, la journée étant fériée au Royaume-Uni.



Commenter Asie: le brut en retrait (112,93 USD)