Menu
A+ A A-

Le pétrole rebondit à New York, stimulé par des achats à bon compte

prix-du-petrole New YorkNew York: Les prix du pétrole ont ouvert en nette hausse mercredi à New York, rebondissant après une dégringolade la veille dans un marché stimulé par l'afflux d'achats à bon compte et par une légère baisse du dollar.
Vers 13H20 GMT, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en octobre grimpait de 1,28 dollar, à 94,16 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex). Le WTI avait clôturé mardi à son niveau le plus faible depuis la mi-janvier.

L'humeur est complètement renversée par rapport à (hier) et l'on observe de nombreux investisseurs à l'affût de bonnes affaires après l'importante perte de valeurs des cours du brut des deux côtés de l'Atlantique, a remarqué Matt Smith, de Schneider Electric.

Le WTI avait dégringolé de plus de trois dollars à New York. Le Brent, coté à Londres, avait chuté de son côté de plus de deux dollars, glissant en séance jusqu'à 100,17 dollars le baril, son niveau le plus faible depuis le 24 juin 2013 et effleurant le seuil psychologique des 100 dollars.

En outre, on a vu du progrès du côté de l'Ukraine avec l'annonce d'un accord sur un cessez-le-feu avec Moscou mercredi, dans l'est séparatiste prorusse du pays, et cela a eu tendance à peser sur le dollar, a-t-il poursuivi.

Le billet vert, comme le yen japonais, est l'une des devises très recherchées par les investisseurs en temps de crise et d'incertitude. Tout apaisement tend généralement à diminuer son attrait.

Le président russe Vladimir Poutine a par ailleurs présenté mercredi un plan de règlement de la crise en Ukraine en sept points, parmi lesquels la fin des offensives de l'armée ukrainienne et des rebelles prorusses ainsi qu'un échange de prisonniers.

Les inquiétudes sur la demande en or noir restaient cependant très présentes dans le sillage de récentes données économiques maussades en Europe et en Chine, deux grands consommateurs d'or noir.

En outre, les opérateurs de marché estiment toujours que le marché du pétrole est amplement approvisionné, ont noté les experts de Commerzbank.

La Russie a fait part d'une augmentation de 1% de sa production pétrolière, à 10,52 millions de barils par jour en août, ce qui indique que les sanctions n'ont pour l'instant eu aucun impact direct sur l'offre pétrolière russe, ont-ils précisé.

Les opérateurs se préparaient aussi à la diffusion jeudi - avec un jour de retard sur le calendrier habituel en raison de la fermeture des marchés lundi - du rapport des autorités américaines sur les stocks de produits pétroliers aux États-Unis pour se faire une meilleure idée de la vigueur de la demande dans le pays.

On s'attend à une légère baisse des réserves pour la plupart des produits, du pétrole brut aux produits raffinés, a indiqué Matt Smith.







Commenter Le pétrole rebondit à New York, stimulé par des achats à bon compte



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    vendredi 26 avril 2024 à 21:48

    Bénéfices d'ExxonMobil et Chevron rognés par le raffinage et…

    New York: Les bénéfices des géants américains du pétrole et du gaz ExxonMobil et Chevron ont été affectés au premier trimestre par...

    vendredi 26 avril 2024 à 21:31

    Le pétrole reste dans le vert, aidé par l'approche du week-e…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont enchaîné sur une seconde séance positive, vendredi, aiguillonnés par l'approche du week-end qui pousse...

    vendredi 26 avril 2024 à 18:24

    ExxonMobil: "pas pressé" pour la cession de sites …

    New York: Le directeur général du géant américain du pétrole et du gaz ExxonMobil a indiqué vendredi ne pas être "pressé" concernant...

    vendredi 26 avril 2024 à 16:06

    TotalEnergies refuse de faire voter sur la double casquette

    Paris: Le géant de l'énergie TotalEnergies a annoncé vendredi avoir refusé l'inscription à l'ordre du jour de son assemblée générale d'une résolution...

    vendredi 26 avril 2024 à 14:58

    Chevron pâtit sur les trois premiers des cours affaissés du …

    New York: Le groupe américain du pétrole et du gaz Chevron a annoncé vendredi dans un communiqué des résultats conformes aux attentes...

    vendredi 26 avril 2024 à 12:10

    Le pétrole monte légèrement, entre dollar plus faible et pri…

    Londres: Les cours du pétrole évoluaient en légère hausse, poussés par un dollar plus faible avant un indicateur sur l'inflation américaine et un...

    vendredi 26 avril 2024 à 08:40

    Totalenergies dégage 5,7 milliards de bénéfice sur 3 mois

    Paris: Totalenergies a enregistré un bénéfice net de 5,7 milliards de dollars (5,2 milliards de francs suisses) au 1er trimestre 2024, améliorant...

    jeudi 25 avril 2024 à 21:10

    Le pétrole arrache une hausse grâce au dollar et à un seuil …

    Cours de clôture: Les cours du pétrole se sont redressés en fin de séance, jeudi, échappant à une baisse grâce à un...

    jeudi 25 avril 2024 à 11:30

    Le pétrole atone après des stocks américains mitigés

    Londres: Les prix du pétrole se stabilisaient jeudi après des données mitigées sur les stocks américains, faisant à la fois état d'une...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 25 avril 2024 Selon Reuters, les revenus tirés du pétrole et du gaz pour la Russie devraient afficher une hausse de 30 % en 2024 par rapport à l'année précédente.

    📈 Actions du pétrole en hausse, malgré le repli du baril 📉

    Le lundi 12 février 2024

    Paris: Le prix du baril baisse depuis 2022. Par contre, les actions des producteurs de pétrole grimpent. Henry Bonner vous présente dans son dossier spécial les raisons de sa confiance dans les actions du pétrole, sa "transaction de la décennie".

    Lire la suite

    📈 Prévisions des prix du pétrole Brent et WTI en 2023/2024 selon les experts du secteur

    Le vendredi 22 septembre 2023

    Paris: Morgan Stanley a revu à la hausse ses prévisions trimestrielles pour les prix du pétrole Brent en 2023 et 2024, attribuant cette révision à un déséquilibre de l'offre provoqué par la prolongation des réductions de production de l'Arabie saoudite et de la Russie.

    Lire la suite

    📈 Le prix du baril dépassera-t-il les 100$ ? Il l'a déjà fait dans certains marchés

    Le mardi 19 septembre 2023

    Londres: Alors que les opérateurs de marché se focalisent sur la hausse du prix du Brent, qui se rapproche des 100 dollars le baril, certaines références de brut se négocient déjà au-dessus de ce seuil, illustrant les inquiétudes sur le manque d'offre de pétrole.

    Lire la suite