Menu
A+ A A-

Le pétrole ouvre en hausse à New York avant le rapport sur les stocks

prix-du-petrole New YorkNew York: Le prix du pétrole coté à New York se redressait mercredi à l'ouverture dans un marché attendant le rapport hebdomadaire sur les stocks de produits pétroliers aux Etats-Unis, premier consommateur mondial d'or noir.
Vers 13H20 GMT, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en septembre, tombé la veille à son plus bas niveau depuis janvier, gagnait 1,22 dollar sur le New York Mercantile Exchange (Nymex) et s'échangeait à 95,70 dollars.

Ce mouvement relève avant tout, selon Matt Smith de Schneider Electric, d'un mouvement de rebond. La cotation du baril pour livraison en septembre s'arrête après la clôture et le cours pourrait être fort chahuté pendant la séance, a-t-il ajouté.

L'anticipation de l'annonce dans le rapport hebdomadaire du département américain de l'Energie, attendu à 14H30 GMT, d'un recul des stocks de brut aux Etats-Unis participait aussi à la progression des cours.

Selon les analystes interrogés par l'agence Dow Jones, ces réserves auraient diminué de 900.000 barils la semaine dernière.

Selon la fédération professionnelle du secteur API, qui a diffusé ses propres chiffres mardi soir, elles ont baissé de 1,4 million de barils.

Une diminution de ces stocks est généralement bien reçue par le marché, en tant que preuve de la vigueur de la demande énergétique aux États-Unis.

API a toutefois apporté un bémol en faisant état d'une hausse des réserves d'or noir de 1,7 million de barils à Cushing, le terminal pétrolier de l'Oklahoma, dans le centre du pays, où sont entreposés les barils servant de référence au WTI.

Les cours du brut restent par ailleurs sous la pression de la diminution des risques de perturbations du marché énergétique dans plusieurs pays clés, a relevé Phil Flynn de Price Futures Group.

Ainsi en Libye, où des groupes rebelles continuent à semer le chaos, les autorités s'apprêteraient malgré tout à rouvrir le plus grand terminal pétrolier du pays, a-t-il noté.

En Ukraine, des informations sur une possible rencontre entre (le président russe) Vladimir Poutine et (son homologue ukrainien) Petro Porochenko à Minsk réduisent les inquiétudes sur une éventuelle baisse de l'offre de brut (par la Russie), a-t-il ajouté.







Commenter Le pétrole ouvre en hausse à New York avant le rapport sur les stocks



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    mercredi 27 mars 2024 à 20:20

    Le pétrole se replie après une hausse des stocks américains

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont fléchi mercredi, réagissant à une augmentation imprévue des stocks américains de brut.

    mercredi 27 mars 2024 à 16:05

    🛢️ USA: forte hausse, imprévue, des stocks hebdomadaires de …

    NYC / Stocks aux USA: Les stocks commerciaux hebdomadaires de pétrole brut aux Etats-Unis ont fortement augmenté, contrairement aux prévisions des analystes...

    mercredi 27 mars 2024 à 12:10

    Le pétrole flanche après de premières données sur les stocks…

    Londres: Les cours du pétrole fléchissent mercredi après la publication de premières données hebdomadaires sur l'état des stocks américains mettant en lumière...

    mardi 26 mars 2024 à 20:50

    Le pétrole en baisse, entraîné par les produits raffinés

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en repli, mardi, orientés par le net reflux des produits raffinés, alors que...

    mardi 26 mars 2024 à 11:55

    Le pétrole hésite, les tensions géopolitiques scrutées

    Londres: Les cours du pétrole se stabilisaient mardi après leur hausse de la veille, oscillant entre gains et pertes après la résolution...

    lundi 25 mars 2024 à 21:10

    Le pétrole en hausse, poussé par le risque sur la production…

    Cours de clôture: Les prix du pétrole ont grimpé lundi, poussés par des perspectives de réduction de la production de pétrole brut...

    lundi 25 mars 2024 à 15:00

    ⛽️ Les prix des carburants repartent à la hausse

    Carburants: Les prix des carburants repartaient à la hausse, selon les chiffres du gouvernement. Pour sa part, la moyenne des cours du pétrole de Brent...

    lundi 25 mars 2024 à 12:28

    📈 Le pétrole pourrait dépasser les 100$ le baril en 2024 sel…

    Prévision des prix: Dans le sillage des baisses de taux d'intérêt annoncées par les banques centrales, des risques géopolitiques et de perturbations...

    lundi 25 mars 2024 à 11:40

    Le pétrole poussé par le risque sur les infrastructures russ…

    Londres: Les prix du pétrole montent lundi, poussés par les inquiétudes suscitées par les attaques ukrainiennes contre les infrastructures pétrolières russes.

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Lundi 18 mars 2024 L'Ukraine a visé un groupe de raffineries de pétrole russes, représentant environ 12 % de la capacité de traitement du pétrole en Russie. Cette action a suscité une certaine nervosité sur les marchés en ce qui concerne l'approvisionnement en pétrole.

    Comment investir dans le pétrole ?

    Le jeudi 01 décembre 2022

    Le pétrole est la matière première par excellence de ces 150 dernières années... Cet or noir qui a permis l'incroyable évolution moderne que nous connaissons dans nos vies de tous les jours autant dans l'industrie que dans le transport, pour ne citer qu’eux. Essentiel à notre niveau de vie, rare car limité, donc cher, le pétrole n’en demeure pas moins la ressource primordiale vers la transition énergétique nouvellement entamée.Ne vous y trompez pas : le baril n’a pas fini de surprendre dans les années à venir, tant dans ses niveaux de prix...

    Lire la suite

    🇺🇸 Le pétrole, premier produit d'exportation des États-Unis en 2023 ?

    Le mardi 17 octobre 2023

    New York: Le pétrole est en train de marquer un tournant historique, devenant pour la première fois la principale exportation des États-Unis cette année, illustrant l'influence croissante de la production et des exportations pétrolières américaines sur le marché mondial du pétrole.

    Lire la suite

    📊 Historique des prix du pétrole

    Le vendredi 17 juin 2022

    Dans le cadre de l'invasion de l'Ukraine par la Russie le prix du pétrole, corrigé de l'inflation, a atteint son plus haut niveau depuis sept ans. La Russie est l'un des plus grands producteurs de pétrole brut au monde, et de nombreux pays ont annoncé une interdiction des importations de pétrole russe dans le cadre de la guerre. Cela a entraîné des incertitudes en matière d'approvisionnement et, par conséquent, une hausse des prix. Comment la hausse des prix se compare-t-elle aux événements politiques et économiques précédents ? Examinons les prix historiques...

    Lire la suite