Menu
A+ A A-

Le pétrole perd de la vigueur à New York peu après l'ouverture

prix-du-petrole New YorkNew York: Le prix du pétrole coté à New York perdait de la vigueur mardi peu après l'ouverture, dans un marché anticipant une nouvelle baisse des réserves de brut aux Etats-Unis et la possible remise en route d'une raffinerie importante dans le pays.
Vers 13H20 GMT, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en septembre perdait 38 cents sur le New York Mercantile Exchange (Nymex) et s'échangeait à 96,03 dollars.

Les cours du brut avaient pourtant débuté la séance en hausse, alors soutenus par l'attente d'un nouveau rapport haussier sur les stocks de produits pétroliers aux Etats-Unis publié mercredi par le département américain de l'Energie, a souligné John Kilduff d'Again Capital.

On s'attend, comme au cours des deux semaines précédentes, à une baisse des réserves de brut et d'essence, a-t-il expliqué.

Une baisse des stocks est généralement bien reçue par le marché, qui y voit un signe positif pour la vigueur de la demande pétrolière aux États-Unis, premier consommateur mondial de brut.

Par ailleurs la raffinerie de Coffeyville dans le Kansas, qui avait dû interrompre début août ses activités en raison d'un incendie, pourrait reprendre du service un peu plus tôt que prévu, a indiqué John Kilduff. Cela permettrait de désengorger un peu les stocks à Cushing, terminal pétrolier du centre des Etats-Unis où sont entreposés les barils servant de référence au WTI.

Mais parallèlement, l'apaisement des craintes sur les tensions géopolitiques en Irak ou en Ukraine, qui a nettement pesé lundi sur les cours du pétrole, continuait de faire son effet.

En Irak notamment, les forces irakiennes reprenaient la main face aux jihadistes de l'Etat islamique, qui avaient lancé en juin une offensive fulgurante et s'étaient emparés depuis de larges portions du territoire.

Mais depuis dix jours, les forces kurdes et gouvernementales, fortes de l'appui de l'aviation américaine, contre-attaquent et combattaient mardi les insurgés sur plusieurs fronts, notamment à Tikrit.







Commenter Le pétrole perd de la vigueur à New York peu après l'ouverture



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    jeudi 18 avril 2024 à 22:00

    Quatrième séance de baisse d'affilée pour le pétrole Brent

    Cours de clôture: Le prix du baril de Brent de la mer du Nord a enchaîné jeudi une quatrième séance de baisse...

    jeudi 18 avril 2024 à 11:55

    Le pétrole en baisse, l'économie l'emporte sur la géopolitiq…

    Londres: Les prix du pétrole restaient dans le rouge jeudi, les investisseurs se concentrant sur les perspectives économiques américaines mitigées alors que...

    mercredi 17 avril 2024 à 21:05

    Le pétrole chute, plombé par la retenue israélienne et les s…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en nette baisse mercredi, entraînés par des signes de retenue d'Israël dans sa...

    mercredi 17 avril 2024 à 18:45

    USA: Nouvelle hausse des stocks de pétrole brut après ajuste…

    NYC / Stocks aux USA: Les stocks de pétrole ont de nouveau enregistré une hausse hebdomadaire plus importante que prévu aux Etats-Unis...

    mercredi 17 avril 2024 à 11:25

    Le pétrole baisse, entre risque géopolitique et économie amé…

    Londres: Les cours du pétrole baissaient encore mercredi, la réponse d'Israël à l'attaque iranienne se faisant toujours attendre, les investisseurs mettant en...

    mardi 16 avril 2024 à 21:30

    Le pétrole stagne en attendant une réponse d'Israël à l'atta…

    Cours de clôture: Les prix du pétrole sont restés quasiment stables mardi, les traders restant dans l'expectative d'une réaction d'Israël à une...

    mardi 16 avril 2024 à 11:30

    Le pétrole patiente, le marché attend la réponse d'Israël à …

    Londres: Les prix du pétrole fléchissaient légèrement mardi, les investisseurs attendant la réaction d'Israël après une attaque de l'Iran sur son sol...

    lundi 15 avril 2024 à 22:00

    Le pétrole baisse après une attaque iranienne sur Israël lar…

    Cours de clôture: Les prix du pétrole ont légèrement baissé lundi après une attaque de l'Iran contre Israël largement déjouée avec l'aide...

    lundi 15 avril 2024 à 11:25

    Le pétrole en baisse, le marché croit à la désescalade malgr…

    Londres: Les prix du pétrole baissaient lundi, malgré l'attaque de l'Iran contre Israël pendant le weekend, le marché tablant sur une désescalade...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 28 mars 2024 La banque internationale Standard Chartered estime que le resserrement des marchés pétroliers continuera à alimenter la hausse des prix du pétrole et prévoit que le Brent atteindra une moyenne de 94 dollars le baril au cours du deuxième trimestre 2024.

    🔎 Société de pétrole : l’histoire d’un retour de 208 fois son argent en 20 ans

    Le vendredi 03 mars 2023

    Analyse: Une manière de regarder les actions en Bourse est au travers de la courbe classique d’une action.Mais il existe une autre manière qui peut vous permettre de voir les chances d’une autre façon. Cette approche peut nous permettre de mieux comprendre la performance de certaines actions dans le pétrole.

    Lire la suite

    🔎 Le Pic pétrolier approche: comment éviter le chaos d'une pénurie mondiale de pétrole ?

    Le mercredi 08 mars 2023

    Le pic pétrolier est un sujet d'une importance cruciale pour notre avenir énergétique. Il se réfère au moment où la production de pétrole mondiale atteint son sommet avant de décliner de manière irréversible. La question de savoir si nous sommes en train de manquer de pétrole est étroitement liée à ce concept.

    Lire la suite

    🔥 Proche-Orient : choc pétrolier possible si la situation venait à se dégrader

    Le mardi 24 octobre 2023

    Paris: Un nouveau choc pétrolier pourrait se produire en cas de dégradation de la situation au Proche-Orient, d'où proviennent un tiers des exportations mondiales d'or noir, a souligné mardi le directeur de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), Fatih Birol.

    Lire la suite