Menu
A+ A A-

Le pétrole ouvre en baisse à New York avant le rapport sur les stocks aux USA

prix-du-petrole New YorkNew York: Les cours du pétrole coté à New York s'affichaient en légère baisse à l'ouverture mercredi, toujours affectés par la perspective d'un afflux de brut libyen sur les marchés, en attendant le rapport sur les stocks aux Etats-Unis.
Vers 13H15 GMT, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en août cédait 62 cents sur le New York Mercantile Exchange (Nymex) et s'échangeait à 102,78 dollars.

Près d'un an après les premières perturbations sur les champs de production et les terminaux pétroliers par des rebelles libyens, la situation semble se normaliser dans le pays.

D'une part, on entend dire que l'un des plus grands champs pétroliers libyens, Al-Charara, d'une capacité de 340.000 barils par jour, est en train de réamorcer la production bien plus vite que prévu (...) et pourrait fonctionner aux deux tiers de ses capacités dès la fin de la journée, a relevé Phil Flynn de Price Futures Group.

De plus, la Libye a apparemment quelque 10 millions de barils en réserve qu'ils ne pouvaient pas exporter jusqu'à présent et qui devraient bientôt se retrouver sur le marché mondial, a-t-il ajouté.

La promesse de ce pétrole continue de faire plier ceux qui parient sur une hausse des cours et fait oublier les risques liés à l'Irak, au conflit entre la Russie et l'Ukraine ou même aux tensions entre Israël et le Hamas potentiellement sources d'instabilité au Moyen-Orient, a-t-il remarqué.

Les investisseurs attendent désormais la publication du rapport hebdomadaire sur les réserves de produits pétroliers aux Etats-Unis.

Selon la fédération professionnelle du secteur API, qui a diffusé ses propres chiffres mercredi, les stocks de brut ont baissé de 1,7 million de barils la semaine dernière.

Les analystes interrogés par l'agence Dow Jones anticipent pour leur part un recul des réserves de brut de 2 millions de barils, renforçant la baisse de 3,2 millions de barils annoncée la semaine dernière.

Les stocks d'essence auraient de leur côté diminué de 300.000 barils tandis que les réserves de produits distillés (dont le gazole et le fioul de chauffage) auraient gonflé de 1,3 million de barils.

Une chute des stocks de brut est généralement bien reçue par les investisseurs car perçue comme un signe de vigueur de la demande énergétique chez le premier consommateur mondial d'or noir.







Commenter Le pétrole ouvre en baisse à New York avant le rapport sur les stocks aux USA



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    mercredi 26 mars 2025 à 21:08

    Les cours du pétrole ont pris de la vitesse

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont pris de la vitesse mercredi, portés par une baisse surprise des stocks de brut...

    mercredi 26 mars 2025 à 17:07

    USA: baisse surprise des stocks de pétrole (

    NYC / Stocks aux USA: Les stocks commerciaux de pétrole aux Etats-Unis ont enregistré une baisse surprise la semaine dernière, selon des...

    mercredi 26 mars 2025 à 12:00

    Le pétrole monte après les demandes de Moscou pour appliquer…

    Londres: Les cours du pétrole sont dans le vert mercredi, l'accord annoncé mardi par les Etats-Unis sur la cessation des hostilités en...

    mardi 25 mars 2025 à 20:10

    Les accords sur l'Ukraine lestent le pétrole

    Cours de clôture: Les cours de l'or noir ont été en retrait mardi après l'annonce par Washington d'accords entre la Russie et...

    mardi 25 mars 2025 à 11:55

    Le pétrole progresse avec la pression américaine sur les exp…

    Londres: Les cours du pétrole sont dans le vert mardi, encore poussés par la décision de Donald Trump lundi d'imposer des droits...

    mardi 25 mars 2025 à 10:47

    Shell veut économiser jusqu'à 7 milliards de dollars d'ici 2…

    Londres: Le géant britannique des hydrocarbures Shell a annoncé mardi l'extension de son programme de réductions de coûts, qui doit désormais lui...

    lundi 24 mars 2025 à 21:51

    Le pétrole avance, entre brut vénézuélien et appétit pour le…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont progressé lundi, poussés par la décision de Donald Trump d'imposer des droits de douane...

    lundi 24 mars 2025 à 18:00

    Les cours du pétrole en hausse, le brut vénézuélien ciblé pa…

    Londres: Les cours du pétrole progressent lundi après l'annonce par Donald Trump que Washington appliquera sur tout pays achetant du gaz ou...

    lundi 24 mars 2025 à 17:30

    ⛽️ Les prix de l'essence en hausse, le diesel baisse

    Carburants: Au cours de la troisième semaine de mars, les prix de l'essence étaient en légère augmentation tandis que le diesel baissait. Sur la même...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    🚗 France: les voitures restent abonnées au diesel

    Le lundi 14 octobre 2024

    Paris: Les immatriculations de voitures neuves diesel s'effondrent depuis 2012 mais ces voitures représentent encore la majorité des voitures roulant en France, alors que les hybrides et les électriques arrivent sur les routes.

    Lire la suite

    📈 Le pétrole pourrait dépasser les 100$ le baril en 2024 selon Goldman Sachs

    Le lundi 25 mars 2024

    Prévision des prix: Dans le sillage des baisses de taux d'intérêt annoncées par les banques centrales, des risques géopolitiques et de perturbations sur l'offre et la demande pétrolière, Goldman Sachs envisage une escalade du prix du pétrole au dessus de la barre symbolique des 100 dollars le baril cette année.

    Lire la suite

    ⛽️ Comment est fixé le prix des carburants ?

    Le dimanche 06 février 2022

    Paris: Des forages pétroliers à votre réservoir d’essence en passant par les raffineries, le pétrole subit de nombreuses transformations. Tout ce processus a un prix qui, avec d’autres coûts, impactent, d’une manière plus ou moins importante, le prix du carburant à la pompe. Alors comment est fixé le prix des carburants en France ?

    Lire la suite