Pétrole: le Koweït s'attend à un recul des prix après la récente hausse
Le marché a connu récemment une légère hausse des prix, mais cela ne va pas durer longtemps et il va se stabiliser. Les prix ont déjà commencé à reculer pour revenir à un niveau normal, a déclaré le ministre.
Le ministre, cité par l'agence officielle Kuna, a attribué la hausse aux violences en Irak et en Libye, deux pays exportateurs de pétrole.
Selon M. Omair, la situation en Irak où les insurgés sunnites ont lancé une vaste offensive n'a pas eu d'impact sur les approvisionnements.
Les cours du brut s'étaient nettement renforcés dans la foulée du lancement de l'offensive fulgurante des insurgés en Irak. Les prix ont grimpé la semaine dernière, atteignant leur plus haut niveau depuis septembre.
Deuxième producteur de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), l'Irak produit environ 3,4 millions de barils par jour (mbj) et exporte environ 2,5 mbj.Mercredi matin, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en août gagnait 1 cent à 105,35 dollars, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en août lui aussi, cédait 15 cents à 112,14 dollars.