Menu
A+ A A-

Le pétrole monte un peu à New York en attendant les stocks

prix-du-petrole New YorkNew York: Les prix du pétrole ont terminé en légère hausse mardi à New York à l'issue d'une séance très calme, les investisseurs attendant la publication mercredi du rapport hebdomadaire sur les stocks de pétrole aux Etats-Unis.
Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en juillet a grignoté 19 cents sur le New York Mercantile Exchange (Nymex) pour s'établir à 102,66 dollars.

Il ne s'est vraiment pas passé grand chose (ce mardi), les courtiers attendent les chiffres sur les réserves de produits pétroliers aux Etats-Unis, a commenté Robert Yawger de Mizuho Securities USA.

On est resté dans une fourchette d'échanges très limitée, les cours ayant évolué entre 102,23 dollars et 102,79 dollars, soit l'une des plus faibles amplitudes que j'aie jamais connu, a ajouté l'analyste.

La fédération professionnelle du secteur pétrolier API publiera ses propres estimations sur les stocks de brut mardi soir, avant la diffusion des chiffres officiels du département américain de l'Energie mercredi.

Selon la moyenne des analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswire, les réserves d'or noir devraient avoir baissé de 100.000 barils la semaine dernière aux Etats-Unis.

Les stocks d'essence sont attendus en hausse de 300.000 barils et ceux de produits distillés, de 700.000 barils.

Les investisseurs sont d'autant plus placés sur la réserve qu'ils attendent également la diffusion vendredi des chiffres sur les créations d'emploi et le taux de chômage aux États-Unis en mai, jugés cruciaux pour jauger la reprise économique du pays, premier consommateur mondial d'or noir.

Les acteurs du marché de l'énergie ont continué par ailleurs à surveiller la situation en Ukraine, où les autorités ont renforcé leur offensive contre les séparatistes autour du bastion pro russe de Slaviansk.

Le pays étant une voie de passage pour les exportations de gaz et de pétrole russes vers l'Europe, les craintes d'une dégradation du conflit, voire d'une guerre civile, soutiennent les cours du brut depuis plusieurs semaines.







Commenter Le pétrole monte un peu à New York en attendant les stocks



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    vendredi 26 avril 2024 à 08:40

    Totalenergies dégage 5,7 milliards de bénéfice sur 3 mois

    Paris: Totalenergies a enregistré un bénéfice net de 5,7 milliards de dollars (5,2 milliards de francs suisses) au 1er trimestre 2024, améliorant...

    jeudi 25 avril 2024 à 21:10

    Le pétrole arrache une hausse grâce au dollar et à un seuil …

    Cours de clôture: Les cours du pétrole se sont redressés en fin de séance, jeudi, échappant à une baisse grâce à un...

    jeudi 25 avril 2024 à 11:30

    Le pétrole atone après des stocks américains mitigés

    Londres: Les prix du pétrole se stabilisaient jeudi après des données mitigées sur les stocks américains, faisant à la fois état d'une...

    jeudi 25 avril 2024 à 07:28

    Equinor: le bénéfice net chute de 46% au 1er trimestre

    Oslo: Le géant norvégien de l'énergie Equinor a accusé une chute de 46% de son bénéfice net au premier trimestre, plombé par...

    mercredi 24 avril 2024 à 21:35

    Le pétrole recule, la demande américaine préoccupe

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en baisse, mercredi, fragilisés par la faible demande d'essence aux Etats-Unis, ainsi que...

    mercredi 24 avril 2024 à 17:15

    🛢️ USA: chute inattendue des stocks de pétrole brut (-6,4 mi…

    NYC / Stocks aux USA: Les stocks américains de pétrole brut ont brutalement chuté la semaine dernière, après quatre hausses consécutives, selon...

    mercredi 24 avril 2024 à 12:24

    Le pétrole hésite avant les sanctions contre l'Iran et les s…

    Londres: Les prix du pétrole oscillaient entre gains et pertes mercredi, pris dans les doutes qui entourent les nouvelles sanctions contre le...

    mercredi 24 avril 2024 à 08:58

    Eni: bénéfice net divisé par deux au premier trimestre

    Milan: Le géant italien des hydrocarbures Eni a annoncé mercredi une chute de 49% de son bénéfice net, à 1,21 milliard d'euros...

    mardi 23 avril 2024 à 21:50

    Le pétrole s'offre un rebond technique après que le WTI a ap…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont opéré un rebond technique mardi, après que le WTI américain a approché le seuil...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 25 avril 2024 Selon Reuters, les revenus tirés du pétrole et du gaz pour la Russie devraient afficher une hausse de 30 % en 2024 par rapport à l'année précédente.

    📈 Actions du pétrole en hausse, malgré le repli du baril 📉

    Le lundi 12 février 2024

    Paris: Le prix du baril baisse depuis 2022. Par contre, les actions des producteurs de pétrole grimpent. Henry Bonner vous présente dans son dossier spécial les raisons de sa confiance dans les actions du pétrole, sa "transaction de la décennie".

    Lire la suite

    🇺🇸 Le pétrole, premier produit d'exportation des États-Unis en 2023 ?

    Le mardi 17 octobre 2023

    New York: Le pétrole est en train de marquer un tournant historique, devenant pour la première fois la principale exportation des États-Unis cette année, illustrant l'influence croissante de la production et des exportations pétrolières américaines sur le marché mondial du pétrole.

    Lire la suite

    📅 Les dates qui ont vu le pétrole flamber à plus de 100 dollars

    Le jeudi 24 février 2022

    Le prix du baril de pétrole a dépassé les 100 dollars jeudi pour la première fois en plus de sept ans, après que le président russe Vladimir Poutine a annoncé une "opération militaire" en Ukraine. Retour sur les précédents épisodes lors desquels le baril a franchi le seuil symbolique des 100 dollars.

    Lire la suite