Menu
A+ A A-

Total octroie un contrat de 250 à 500 M EUR à un consortium mené par Technip en Angola

prix-du-petrole ParisParis: Le groupe d'ingénierie français Technip a annoncé vendredi avoir remporté au sein d'un consortium un contrat compris entre 250 et 500 millions d'euros auprès du géant pétrolier Total en Angola.
Ce contrat important porte sur la fabrication de 120 kilomètres d'ombilicaux pour le projet Kaombo situé dans le Bloc 32 au large de l'Angola à une profondeur d'eau atteignant jusqu'à 2.000 mètres, indique Technip dans un communiqué.

Le consortium mené par Technip comprend Angoflex, société commune entre Technip (70 %) et Sonangol (30 %), ainsi que Duco, une filiale à 100% de Technip.

Ce contrat fait suite à l'annonce mercredi du plus grand contrat sous-marin jamais remporté par Technip en consortium avec Heerema Marine Contractors pour 3,5 milliards de dollars dans le cadre de la mise en exploitation du projet Kaombo de Total, au large de l'Angola.

Ce contrat est le plus important contrat de fourniture d'ombilicaux pour Technip, a affirmé Jean-Louis Rostaing, directeur général de Duco, cité dans le communiqué.

Le projet démarre immédiatement, avec les premières livraisons d'ombilicaux prévues en 2016 en Angola, détaille Technip.

Il devrait être achevé en 2017.

La majorité des ombilicaux, qui servent à transmettre l'alimentation électrique, les informations et les produits chimiques entre les équipements posés sur le fond marin et la plate-forme, sera fabriquée par l'usine Angoflex située à Lobito (Angola).

Il s'agit de l'un des plus importants projets de fabrication d'ombilicaux pour l'usine de Lobito depuis son extension en 2012, souligne Technip.

Le projet de Kaombo est situé à environ 260 kilomètres au large de la capitale Luanda, à une profondeur d'eau allant de 1.400 à 1.900 mètres. Les six gisements du bloc 32 (sur les 12 champs découverts) s'étendent sur une surface de 800 kilomètres carrés et produiront 230.000 barils de pétrole par jour, pour des réserves estimées à 650 millions de barils.

pan/ih/jag

TECHNIP







Commenter Total octroie un contrat de 250 à 500 M EUR à un consortium mené par Technip en Angola



    Communauté prix du baril


    La Compagnie pétrolière française Total

    TotalEnergies cède sa participation dans les champs gaziers de West of Sh…

    jeudi 27 juin 2024

    Paris: TotalEnergies va céder sa participation dans les champs gaziers de West of Shetland, en Ecosse, au groupe britannique Prax, a annoncé la multinationale jeudi par communiqué, sans dévoiler de détails financiers.


    -Toute l'actualité de la compagnie pétrolière TotalEnergies

    La Compagnie d'ingénierie française Technip

    Technip Energies: résultats marqués par la sortie de Russie

    jeudi 29 février 2024

    Paris: Le groupe d'ingénierie et services Technip Energies a annoncé jeudi des ventes et un bénéfice en légère baisse malgré des commandes en hausse en 2023, année de la finalisation de son retrait de Russie qui ne s'est pas fait...

    Technip Energies rassure le marché avec ses résultats du 3e trimestre

    jeudi 02 novembre 2023

    Paris: Technip Energies, accusé récemment d'avoir poursuivi des activités en Russie malgré l'embargo, a réaffirmé jeudi son retrait du pays au "1er semestre 2023" et rassuré les marchés avec ses résultats du 3e trimestre, et ses perspectives dans le GNL.

    Les dernières actualités des prix du pétrole

    mardi 23 juillet 2024 à 12:02

    Le pétrole poussé par les feux au Canada avant des données a…

    Londres: Les prix du pétrole montaient légèrement mardi, poussés par les incendies de forêts au Canada, l'attention des investisseurs restant toutefois absorbée...

    lundi 22 juillet 2024 à 21:05

    Le pétrole poursuit son repli, les tensions géopolitiques sa…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont continué leur régression, lundi, au plus bas depuis plus d'un mois, faisant fi du...

    lundi 22 juillet 2024 à 15:30

    ⛽️ Les prix des carburants retombent

    Carburants: Les prix des carburants sont repartis à la baisse la semaine précédente. Pour sa part, la moyenne des cours de clôture du pétrole...

    lundi 22 juillet 2024 à 11:55

    Le pétrole hésite, la Chine sème le doute

    Londres: Les prix du pétrole évoluaient sans direction claire lundi, pris entre d'un côté la santé économique chinoise qui laisse craindre une...

    lundi 22 juillet 2024 à 08:00

    📊 Pétrole, gaz et charbon, les sources d’énergie de l’humani…

    Infographie: Comment le pétrole, le gaz naturel et le charbon demeurent les piliers de notre approvisionnement énergétique, tout en explorant les défis...

    vendredi 19 juillet 2024 à 21:30

    Le pétrole décroche, aversion pour le risque et doutes sur l…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont chuté vendredi, victimes d'un mouvement d'aversion pour le risque et de doutes sur la...

    vendredi 19 juillet 2024 à 12:05

    Le pétrole hésite entre baisse des stocks, économie chinoise…

    Londres: Les prix du pétrole restaient atones vendredi, toujours tiraillés entre la baisse des stocks aux Etats-Unis la semaine passée et les...

    jeudi 18 juillet 2024 à 21:35

    Le pétrole stagne, les opérateurs prudents faute de certitud…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé proche de l'équilibre jeudi, sur un marché prudent, incertain des intentions de l'Opep...

    jeudi 18 juillet 2024 à 13:16

    📉 Les revenus du canal de Suez baissent de 23,4% en raison d…

    Le caire: Les revenus du canal de Suez en Egypte ont baissé de 23,4% à fin juin par rapport à l'année précédente...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    🇨🇳 Augmentation de la demande de pétrole chinoise et future hausse du prix du baril

    Le jeudi 23 mars 2023

    New York: Les analystes de Goldman Sachs ont prédit une augmentation des prix du pétrole dans les 12 prochains mois en raison de l'augmentation de la demande en Chine, qui devrait atteindre plus de 16 millions de barils par jour au cours de cette période.

    Lire la suite

    📊 Qui sont les plus grands producteurs de pétrole ? 

    Le mercredi 14 septembre 2022

    Dans le secteur économique, le pétrole constitue la matière première incontournable puisqu’il assure le bon fonctionnement de l’agriculture, des transports, des industries et bien d’autres. C’est pour cette raison qu’il est très échangé partout dans le monde avec ses dérivés tels que l’essence, le gazole, le fioul… Les principaux pays producteurs de pétrole proviennent généralement du Moyen-Orient et de l’Amérique du nord. Découvrez ci-dessous le classement mondial des plus grands producteurs de pétrole, basé sur les dernières données statistiques de BP en 2022, l’une des plus grandes compagnies pétrolières au monde.

    Lire la suite

    📅 Les dates qui ont vu le pétrole flamber à plus de 100 dollars

    Le jeudi 24 février 2022

    Le prix du baril de pétrole a dépassé les 100 dollars jeudi pour la première fois en plus de sept ans, après que le président russe Vladimir Poutine a annoncé une "opération militaire" en Ukraine. Retour sur les précédents épisodes lors desquels le baril a franchi le seuil symbolique des 100 dollars.

    Lire la suite