Logo

Très légère remontée des prix des carburants à la pompe en France

prix-du-petrole ParisParis: Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises ont très légèrement augmenté la semaine dernière, selon des relevés officiels publiés lundi.
Le gazole, qui compte pour plus de 80% des volumes vendus, est resté quasi stable. Il valait en moyenne 1,3308 euro le litre vendredi, soit 0,14 centime de plus que la semaine précédente, d'après les relevés hebdomadaires du ministère de l'Ecologie et de l'Energie.

L'essence sans plomb 95, deuxième carburant privilégié des Français, s'est renchéri de 0,40 centime pour s'établir à 1,5123 euro le litre.

L'essence sans plomb 98 s'affichait, elle, à 1,5660 euro le litre, contre 1,5607 euro une semaine plus tôt.

Le prix de l'essence était particulièrement bas au cours des semaines précédentes. On observe donc un léger redressement qui s'accompagne d'une très légère amélioration des marges de raffinage, a expliqué à l'AFP Jean-Louis Schilansky, le président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip).

Cette légère augmentation n'augure en rien d'une augmentation des prix, a-t-il ajouté. Les prix connaissent une grande stabilité: on tourne aux alentours de 1,50 euro le litre (pour l'essence sans plomb 95) et 1,33 euro (pour le gazole) depuis longtemps.



center>Tweeter



Commenter Très légère remontée des prix des carburants à la pompe en France

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.