Carburants: les prix à la pompe ont continué à se replier en France
Carburant privilégié des Français avec plus de 80% des ventes, le gazole valait en moyenne 1,3228 euro le litre vendredi, en baisse de 0,75 centime par rapport à la semaine précédente, selon les relevés hebdomadaires du ministère de l'Ecologie et de l'Energie.
L'essence sans plomb 95, deuxième carburant le plus vendu en France, atteignait 1,4948 le litre, contre 1,5000 une semaine plus tôt. L'essence sans plomb 98 s'affichait elle à 1,5511 euro le litre, conte 1,5557 euro la semaine précédente.
Durant la dernière semaine, 75% des stations françaises ont baissé leur prix, a indiqué dans un communiqué le comparateur de stations-service Carbeo.com. Mais nos indicateurs avancés montrent un très léger retournement des prix à la pompe en ce début de semaine, avec une légère hausse prévue, ajoute-t-il.
En 2013, la consommation française de carburants a continué de reculer, mais dans une moindre ampleur que l'année précédente grâce à la stabilité des prix à la pompe, selon l'Union française des industries pétrolières (Ufip).