Menu
A+ A A-

Le pétrole poursuit son déclin à New York, plombé par la frilosité des investisseurs

prix-du-petrole New YorkNew York: Les cours du pétrole ont poursuivi leur déclin lundi, après une semaine de fortes pertes, dans un marché américain gagné par un manque d'appétit pour le risque à la suite de chiffres contrastés aux Etats-Unis.
Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en février, qui avait perdu plus de 6 dollars la semaine dernière, a cédé 53 cents, à 93,43 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

Après un début de séance en légère hausse, les prix du pétrole coté à New York ont finalement cédé du terrain, plombés par un léger vent de frilosité soufflant sur les marchés financiers américains.

A Wall Street comme sur le marché du brut, les actifs jugés risqués n'ont pas été très populaires aujourd'hui, a commenté Robert Yawger, analyste chez Mizuho Securities.

Déjà échaudés par la plus forte perte hebdomadaire des prix du brut new-yorkais depuis le mois de juin 2012, les investisseurs ont en outre reçu avec prudence l'annonce d'une progression plus faible qu'anticipé de l'activité dans les services aux Etats-Unis, a-t-il ajouté.

Le brut avait tenté de rebondir à l'ouverture, soutenu par des prévisions de températures glaciales dans le centre et le nord-est des Etats-Unis, de bon augure pour la demande en produits pétroliers, selon Andy Lipow, de Lipow Oil Associates.

Mais le marché peine à se ressaisir alors qu'un ensemble de facteurs de plus long terme découragent les velléités d'investissement dans ce secteur, estiment les analystes.

Les opérateurs n'oublient pas en effet que la situation sur le terrain de l'approvisionnement aux Etats-Unis restent très saine, a avancé M. Yawger.

Grâce au développement des techniques non-conventionnelles d'extraction du pétrole, les États-Unis se situent actuellement à un niveau de production hebdomadaire record depuis septembre 1988.

D'autre part, les cours du brut continuent de pâtir de la perspective de voir la production libyenne retrouver progressivement des niveaux normaux après des mois de conflit bloquant les installations pétrolières du pays.






Commenter Le pétrole poursuit son déclin à New York, plombé par la frilosité des investisseurs



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    jeudi 25 avril 2024 à 21:10

    Le pétrole arrache une hausse grâce au dollar et à un seuil …

    Cours de clôture: Les cours du pétrole se sont redressés en fin de séance, jeudi, échappant à une baisse grâce à un...

    jeudi 25 avril 2024 à 11:30

    Le pétrole atone après des stocks américains mitigés

    Londres: Les prix du pétrole se stabilisaient jeudi après des données mitigées sur les stocks américains, faisant à la fois état d'une...

    jeudi 25 avril 2024 à 07:28

    Equinor: le bénéfice net chute de 46% au 1er trimestre

    Oslo: Le géant norvégien de l'énergie Equinor a accusé une chute de 46% de son bénéfice net au premier trimestre, plombé par...

    mercredi 24 avril 2024 à 21:35

    Le pétrole recule, la demande américaine préoccupe

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en baisse, mercredi, fragilisés par la faible demande d'essence aux Etats-Unis, ainsi que...

    mercredi 24 avril 2024 à 17:15

    🛢️ USA: chute inattendue des stocks de pétrole brut (-6,4 mi…

    NYC / Stocks aux USA: Les stocks américains de pétrole brut ont brutalement chuté la semaine dernière, après quatre hausses consécutives, selon...

    mercredi 24 avril 2024 à 12:24

    Le pétrole hésite avant les sanctions contre l'Iran et les s…

    Londres: Les prix du pétrole oscillaient entre gains et pertes mercredi, pris dans les doutes qui entourent les nouvelles sanctions contre le...

    mercredi 24 avril 2024 à 08:58

    Eni: bénéfice net divisé par deux au premier trimestre

    Milan: Le géant italien des hydrocarbures Eni a annoncé mercredi une chute de 49% de son bénéfice net, à 1,21 milliard d'euros...

    mardi 23 avril 2024 à 21:50

    Le pétrole s'offre un rebond technique après que le WTI a ap…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont opéré un rebond technique mardi, après que le WTI américain a approché le seuil...

    mardi 23 avril 2024 à 17:00

    🇻🇪 Le Venezuela va accélérer le passage aux crypto-monnaies …

    Caracas: La compagnie pétrolière publique vénézuélienne PDVSA prévoit d'augmenter l'utilisation de la monnaie numérique dans ses exportations de pétrole brut et de...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 25 avril 2024 Selon Reuters, les revenus tirés du pétrole et du gaz pour la Russie devraient afficher une hausse de 30 % en 2024 par rapport à l'année précédente.

    📈 Le conflit au Proche-Orient peut entraîner un choc sur les matières premières

    Le lundi 30 octobre 2023

    Washington: La guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée par l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre, pourrait provoquer un nouveau choc de prix sur les matières premières, a alerté lundi la Banque mondiale (BM), dans son dernier rapport qui y est consacré.

    Lire la suite

    📈 En janvier 2024, le prix du pétrole rebondit

    Le vendredi 16 février 2024

    En janvier 2024, le prix du pétrole en euros rebondit (+3,1 % sur un mois après ‑7,3 % en décembre 2023).

    Lire la suite

    🇺🇸 Le pétrole, premier produit d'exportation des États-Unis en 2023 ?

    Le mardi 17 octobre 2023

    New York: Le pétrole est en train de marquer un tournant historique, devenant pour la première fois la principale exportation des États-Unis cette année, illustrant l'influence croissante de la production et des exportations pétrolières américaines sur le marché mondial du pétrole.

    Lire la suite