Logo

France: les prix à la pompe ont légèrement reculé la semaine dernière

prix-du-petrole ParisParis: Les prix des carburants vendus aux pompes des stations-service françaises ont très légèrement reflué la semaine dernière, d'après des relevés officiels publiés lundi.
Le litre de gazole, le carburant privilégié des Français avec plus de 80% des ventes, a diminué de 0,77 centime et valait en moyenne 1,3291 euro vendredi dernier, selon les relevés hebdomadaires du ministère de l'Ecologie et de l'Energie.

Deuxième carburant le plus vendu en France, l'essence sans plomb 95 s'affichait à 1,4953 euro le litre, contre 1,5011 euro une semaine plus tôt.

L'essence sans plomb 98 atteignait, elle, 1,5522 euro le litre, soit 0,41 centime de moins en une semaine.

Cette évolution reflète les cours du pétrole brut, qui ont reculé la semaine dernière sur fond de spéculations sur une possible réduction du soutien de la Réserve fédérale américaine à l'économie américaine.

Les investisseurs avaient aussi pris en compte une possible augmentation de la production pétrolière en Libye, mais le blocage des terminaux pétroliers dans l'est du pays s'est finalement poursuivi ce lundi, tirant à nouveau les prix du brut.

En novembre, la part du gazole dans la consommation française de carburants routiers a établi un nouveau record, à 82,3%, selon l'Union française des industries pétrolières (Ufip).



center>Tweeter



Commenter France: les prix à la pompe ont légèrement reculé la semaine dernière