Logo

Asie: léger repli du brut sur des prises de bénéfices (98,42 USD)

prix-du-petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole s'affichaient en petite baisse mercredi matin en Asie, en raison de prises de bénéfices, dans un marché qui reste soutenu par les espoirs de hausse de la demande aux Etats-Unis.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en janvier cédait 9 cents, à 98,42 USD, et le baril de Brent de la mer du Nord pour la même échéance reculait de 10 cents à 109,28 USD.

"La prudence et des prises de bénéfices dominent le marché ce matin, en l'absence de données économiques" susceptibles de faire bouger les cours, ont indiqué les analystes du Crédit Agricole dans une note.

Les cours restent soutenus par l'espoir d'une hausse de la demande de brut aux Etats-Unis, premier consommateur mondial d'or noir. Les investisseurs misent en effet sur l'annonce d'un nouveau recul des stocks de brut aux Etats-Unis, lors du rapport hebdomadaire du Département américain de l'Energie qui sera publié dans la journée.

"Le rapport devrait montrer une nette baisse des réserves de pétrole aux Etats-Unis pour la semaine écoulée, ce qui sera interprété comme un nouveau signe encourageant pour la demande aux Etats-Unis", a souligné Desmond Chua, analyste chez CMC Markets.

La veille, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en janvier avait gagné 1,17 dollar, à 98,51 USD. USD A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour la même échéance avait perdu 1 cent à 109,38 USD sur l'Intercontinental Exchange (ICE).



Commenter Asie: léger repli du brut sur des prises de bénéfices (98,42 USD)

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.