Menu
A+ A A-

Le pétrole ouvre en légère hausse à New York, rebondissant

prix-du-petrole New YorkNew York: Les cours du pétrole coté à New York ont débuté la séance en légère hausse vendredi, rebondissant après avoir atteint leur plus bas depuis mai à la clôture précédente.
Vers 14H20 GMT, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en janvier sur le New York Mercantile Exchange (Nymex) s'adjugeait 53 cents à 92,83 dollars.

Le baril de pétrole américain était descendu mercredi en séance jusqu'à 91,77 dollars avant de terminer à son plus bas depuis le 31 mai. Après un jour férié à l'occasion de la fête de Thanksgiving jeudi, il tente de résister à une descente encore plus rude, estime Robert Yawger de Mizuho Securities USA.

Il est aidé en cela par la bonne tenue des cours des produits raffinés, qu'il s'agisse de l'essence ou du fioul de chauffage, dont les contrats pour livraison en décembre arrive à expiration.

Mais dans son ensemble, le marché est plutôt calme en l'absence de toute information économique majeure au lendemain d'un jour férié, les volumes sont bas, ajoute-t-il.

Les investisseurs sont d'autant plus mesurés que le baril de WTI reste surtout sous la pression de l'abondance de brut aux Etats-Unis, comme confirmé par le dernier rapport du département américain de l'Energie.

Selon ce document diffusé mercredi, les réserves de pétrole brut ont de nouveau augmenté la semaine dernière aux Etats-Unis, de 3 millions de barils. Celles-ci s'élèvent désormais à 391,4 millions de barils après avoir gonflé de plus de 35 millions depuis mi-septembre.

Le cours du WTI profitait également d'un accès de faiblesse du dollar face aux principales devises, qui rend plus attractifs les achats de brut libellé en monnaie américaine pour les investisseurs munis d'autres devises.






Commenter Le pétrole ouvre en légère hausse à New York, rebondissant



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    vendredi 30 janvier 2026 à 21:29

    Le pétrole sans élan, la question iranienne en suspens

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé proche de l'équilibre vendredi, à l'issue d'une semaine de hausse provoquée par le...

    vendredi 30 janvier 2026 à 14:16

    Chevron en recul au quatrième trimestre, discussions avec le…

    New York: Le groupe pétrolier américain Chevron, qui a publié des résultats en recul au quatrième trimestre, s'est dit vendredi en discussions...

    vendredi 30 janvier 2026 à 13:59

    ExxonMobil: bénéfice en recul au dernier trimestre

    New York: Le géant pétrolier américain ExxonMobil a annoncé vendredi des résultats contrastés au quatrième trimestre, avec un recul de son bénéfice...

    vendredi 30 janvier 2026 à 13:24

    Quand le prix du pétrole transforme votre assurance auto

    Paris: Avec la hausse du prix du pétrole, rouler en voiture coûte de plus en plus cher au quotidien. Ce renchérissement du...

    vendredi 30 janvier 2026 à 12:11

    Le pétrole recule avec l'amélioration de la production améri…

    Londres: Les cours du pétrole sont en légère baisse vendredi avec un retour progressif à la normale de la production américaine après...

    jeudi 29 janvier 2026 à 21:18

    Forte hausse des cours du pétrole, poussés par les inquiétud…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en nette hausse jeudi, à des niveaux plus vus depuis la fin de...

    jeudi 29 janvier 2026 à 20:40

    Lukoil annonce un accord de principe pour céder ses actifs é…

    Moscou: Le groupe pétrolier russe Lukoil, sous sanctions des Etats-Unis, et la société d'investissement américaine Carlyle ont annoncé séparément jeudi un accord...

    jeudi 29 janvier 2026 à 16:59

    Le pétrole bondit au plus haut depuis août après les menaces…

    Londres: Les prix du baril de pétrole ont bondi jeudi de plus de 5%, au plus haut depuis août, portés par les...

    jeudi 29 janvier 2026 à 16:02

    Le pétrole gagne plus de 5%, porté par les menaces de Trump …

    New York: Les prix du baril de pétrole grimpent de plus de 5% jeudi, au plus haut depuis août, portés par les...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    📈 Le pétrole pourrait dépasser les 100$ le baril en 2024 selon Goldman Sachs

    Le lundi 25 mars 2024

    Prévision des prix: Dans le sillage des baisses de taux d'intérêt annoncées par les banques centrales, des risques géopolitiques et de perturbations sur l'offre et la demande pétrolière, Goldman Sachs envisage une escalade du prix du pétrole au dessus de la barre symbolique des 100 dollars le baril cette année.

    Lire la suite

    📈 Conflit au Moyen-Orient: pourquoi la hausse du pétrole reste contenue

    Le mercredi 02 octobre 2024

    Analyse: En dépit des tensions grandissantes au Moyen-Orient, l'augmentation des cours du pétrole reste contenue, Téhéran et Washington n'ayant aucun intérêt à une escalade et l'offre restant abondante.

    Lire la suite

    📊 Les grandes hausses et baisses des prix du pétrole brut depuis 30 ans

    Le mardi 10 mars 2020

    Les prix du pétrole ont chuté de plus de 30% le 9 mars 2020 après l'échec d'un accord entre l'Arabie saoudite et la Russie visant à réduire la production pétrolière au sein de ce qu'on aura appelé l'alliance OPEP+. Voici les principaux mouvements du pétrole, au fil des événements internationaux depuis 30 ans.

    Lire la suite