Le brut en Asie en léger repli (106,59 USD) dans l'attente des stocks US
Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en septembre perdait 24 cents à 106,59 dollars US, tandis que le Brent de la mer du Nord à même échéance reculait de 42 cent à 109,40 USD.
"Il n'y a pas beaucoup de mouvements sur le marché avant les données sur les réserves hebdomadaires américaines de brut", a indiqué Kelly Teoh, analyste chez IG Markets à Singapour.
Ces chiffres, publiés par le département de l'Energie, sont attendus dans l'après-midi. La plupart des analystes prévoient un nouveau recul des stocks de brut, un signe toujours positif pour la consommation d'or noir.
Mercredi dernier, le DoE avait fait part d'une baisse de 1,3 million de barils des stocks de brut pour la semaine achevée le 2 août.
Pour cette semaine, les analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires tablent sur un recul des stocks de même ordre de grandeur.
La veille, les cours avaient progressé, encouragés par des indicateurs positifs sur les économies européenne et américaine.
Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en septembre avait gagné 72 cents à 106,83 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).
A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre avait terminé à 109,82 dollars sur l'Intercontinental Exchange, en hausse de 85 cents par rapport à la clôture de lundi.
afp/rp
(AWP / 14.08.2013 06h31)