Le brut attentiste en Asie avant les stocks de brut US (105,36 USD)
Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en septembre gagnait 6 cents à 105,36 dollars US, tandis que le Brent de la mer du Nord à même échéance reculait de 10 cents à 108,08 USD.
"On ne voit pas de grosses fluctuations sur les cours en ce moment car les opérateurs attendent les chiffres américains officiels sur les stocks hebdomadaires de brut, qui seront publiés plus tard dans la journée", a déclaré Michael McCarthy, analyste chez CMC Markets à Sydney.
"Les cours se maintiennent car on prévoit une baisse des stocks", a-t-il ajouté.
Les stocks hebdomadaires ont fortement baissé ces dernières semaines, en raison de facteurs saisonniers: les Américains tendent à accomplir de longs trajets en voiture (et à donc consommer plus d'essence que d'habitude) pendant l'été et les vacances.
La veille, le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en septembre avait cédé 1,26 dollar pour s'établir à 105,30 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).
A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre avait fini à 108,18 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE), en baisse de 52 cents.
afp/rp
(AWP / 07.08.2013 06h49)