Logo

Asie: le brut mitigé après le rapport US sur l'emploi (106,92 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Le pétrole était mitigé lundi matin en Asie, après la publication d'un rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis décevant, qui a semé des doutes sur la vigueur de la demande d'or noir à venir.

Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en septembre perdait 2 cents à 106,92 dollars US, mais le Brent de la mer du Nord à même échéance s'adjugeait 9 cents, à 109,04 USD.

Les cours avaient nettement reculé vendredi, après la publication du rapport sur l'emploi.

Outre une révision à la baisse des embauches pour les mois de mai et de juin, les Etats-Unis ont affiché un rythme de créations d'emplois inférieur aux attentes dans le pays en juillet, avec 162'000 embauches nettes seulement, contre 175'000 prévues.

Le rapport sur l'emploi s'est révélé être plus faible que prévu et ça s'est traduit par des perspectives de demande à la baisse pour le brut, a déclaré Desmond Chua, analyste chez CMC Markets à Singapour.

Vendredi, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en septembre avait cédé 95 cents, à 106,94 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre avait fini à 108,95 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE), en baisse de 59 cents.

fah



(AWP / 05.08.2013 06h32)


Commenter Asie: le brut mitigé après le rapport US sur l'emploi (106,92 USD)

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>




©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.