Asie: le brut en baisse en attendant les stocks US (95 USD)
Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en août perdait 32 cents, à 95 USD, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison à même échéance se repliait de 20 cents, à 101,06 USD.
"Il n'y a quasiment aucun mouvement et le marché semble piétiner avant la publication des chiffres sur les réserves américaines de brut, plus tard dans la journée", a déclaré Desmond Chua, analyste chez CMC Markets à Singapour.
Le Département américain de l'Énergie (DoE) publie mercredi l'état des stocks américains de pétrole, d'essence et de produits distillés. Ces réserves se situent actuellement à des niveaux proches de sommets historiques plus vus depuis 1982.
Les analystes interrogés par l'agence Dow Jones tablent en moyenne sur une baisse de 1,7 million de barils de brut pour la semaine allant jusqu'au 21 juin, en raison de la période des vacances, propices aux voyages en voiture.
La veille, le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en août s'était apprécié de 14 cents, à 95,32 USD, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).
A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour même échéance avait gagné 10 cents à 101,26 USD sur l'Intercontinental Exchange (ICE).
dg
(AWP / 26.06.2013 06h31)