Le brut attentiste en Asie avant les chiffres US de l'emploi (94,71 USD)
Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en juillet cédait cinq cents, à 94,71 USD, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison à même échéance gagnait sept cents, à 103,68 USD.
"Les opérateurs se positionnent avant la publication du rapport mensuel sur l'emploi américain (...). C'est ce qui anime le marché aujourd'hui", a déclaré Ric Spooner, analyste chez CMC Markets à Sydney.
Très attendu, ce rapport mensuel est perçu comme un indicateur essentiel pour jauger la reprise économique de la première puissance mondiale.
La veille, les cours avaient nettement progressé à New York, soutenus par la chute d'une ampleur inattendue des réserves d'or noir aux Etats-Unis et par la baisse du dollar qui rendait les achats de brut plus attractifs.
Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en juillet avait grimpé de 1,02 USD à 94,76 USD, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).
A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet, avait fini en hausse de 57 cents, à 103,61 USD sur l'Intercontinental Exchange (ICE).
al
(AWP / 07.06.2013 06h29)