Logo

USA

prix-du-petrole New York New York : Les stocks de pétrole brut ont reculé bien plus que prévu la semaine dernière aux Etats-Unis, selon les chiffres hebdomadaires du département américain de l'Energie (DoE) publiés mercredi.

Les réserves de brut ont baissé de 6,3 millions de barils lors de la semaine achevée le 31 mai alors que les experts interrogés par l'agence Dow Jones Newswires misaient sur un recul quinze fois moins prononcé, de 400.000 barils.

Elles avaient gonflé la semaine précédente à un nouveau plus haut depuis le début de la publication de ces statistiques hebdomadaires en 1982 et s'étaient même hissées à un sommet depuis mai 1931 selon des chiffres mensuels du DoE.

Les réserves de produits distillés ont augmenté de 2,6 millions de barils à 123,3 millions de barils, soit près de trois fois plus que prévu par les analystes, qui tablaient sur une hausse de 1 million de barils seulement.

Les réserves d'essence, très surveillées alors que démarre la saison estivale des grands déplacements en voiture, ont reculé de 400'000 barils, à 218,8 millions de barils, contredisant les experts qui avaient misé sur une progression de 500'000 barils.

rp



(AWP / 05.06.2013 17h27)


Commenter USA

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>




©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.