Le brut en Asie baisse sur des prises de bénéfices (95,97 USD)
Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en juin cédait 5 cents, à 95,97 dollars, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet, perdait 3 cents à 104,61 USD.
Les marchés, dont le pétrolier, attendent cette semaine de nouveaux indicateurs provenant des Etats-Unis, premier consommateur mondial d'or noir: ventes immobilières, commandes de biens durables et consommation des ménages, ainsi qu'un discours du chef de la Réserve fédérale américaine Ben Bernanke, selon une note de DBS Bank.
Vendredi, les cours du brut ont fini en hausse à New York et à Londres, ragaillardis par de bonnes nouvelles économiques aux Etats-Unis, dont notamment le moral des ménages.
Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en juin avait gagné 86 cents à 96,02 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).
A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet avait fini à 104,64 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE), en hausse là aussi de 86 cents.
rp
(AWP / 20.05.2013 08h37)