Logo

Poursuite la baisse en Asie, le Brent reste sous les 100 USD le baril

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole poursuivaient leur baisse jeudi matin en Asie, affaiblis par les craintes de recul de la demande mondiale, avec un baril de Brent toujours sous la barre des 100 dollars US.

Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en mai cédait 83 cents à 85,85 dollars US, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin restait sous la barre des 100 USD, à 96,88 USD, en baisse de 81 cents.

Les cours continuent de décliner alors que le marché digère les chiffres de la croissance chinoise, et on voit de nouveau apparaître le scénario d'un atterrissage brutal, a déclaré David Lennox, analyste matières premières au cabinet Fat Prophets à Sydney.

Les croissances chinoises et asiatiques étaient supposées compenser la mollesse de la demande aux Etats-Unis et en Europe, a-t-il rappelé.

Le gouvernement chinois a annoncé lundi que la croissance au premier trimestre 2013 avait ralenti à 7,7%, un taux inférieur aux prévisions des analystes qui étaient de 8%.

Au trimestre précédent, la hausse du produit intérieur brut chinois s'était accélérée à 7,9%, après sept trimestres de ralentissement.

On a enfin un peu de réalisme. Les révisions dans les PIB et les prévisions de croissance dans le monde vont tous dans la même direction, plus bas, a ajouté Jonathan Barratt, de Barratt's Bulletin à Sydney. Il y a encore pas mal de cahots sur la route vers la reprise et le marché est enfin en train de le comprendre, a-t-il ajouté.

Mercredi, le pétrole avait chuté de plus de 2 dollars supplémentaires à New York et à Londres, dans un marché toujours inquiet pour la demande en brut dans le monde.

Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en mai avait cédé 2,04 dollars à 86,68 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin, avait perdu 2,22 USD à 97,69 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).

jq



(AWP / 18.04.2013 06h23)


Commenter Poursuite la baisse en Asie, le Brent reste sous les 100 USD le baril

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>




©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.