Logo

En hausse en Asie (97,59 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Le pétrole poursuivait sa hausse mercredi matin en Asie, dans un marché sans direction et attentif au discours sur l'état de l'Union du président des Etats-Unis, premier consommateur mondial d'or noir.

Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en mars prenait 8 cents, à 97,59 dollars, et le baril de Brent de la mer du Nord à même échéance s'appréciait de 5 cents à 118,71 dollars.

Attentiste pendant la majeure partie de la matinée, avant le discours sur l'état de l'Union du président Barack Obama, le marché pétrolier a poursuivi le mouvement de hausse de la veille.

Dans son discours annuel, le président a appelé le Congrès à agir sur la réglementation des armes à feu, le changement climatique et surtout la reprise économique.

Conséquence et symbole du grippage des institutions en période de cohabitation entre les républicains au Congrès et l'administration démocrate, des coupes budgétaires drastiques sont censées entrer en vigueur le 1er mars, sauf accord de dernière minute.

Laisser s'installer une telle cure d'austérité serait vraiment une mauvaise idée, s'est écrié M. Obama, qui a appelé les élus à adopter une approche équilibrée pour réduire le déficit.

La veille, le pétrole s'était apprécié, profitant d'une révision à la hausse de la demande mondiale de brut en 2013 par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et d'un affaiblissement de la devise américaine.

Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en mars avait terminé à 97,51 dollars, gagnant 48 cents, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars avait clôturé à 118,66 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE), en hausse de 53 cents.

jq



(AWP / 13.02.2013 06h23)


Commenter En hausse en Asie (97,59 USD)

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>




©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.