Logo

Le brut mitigé en Asie (96,91 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Le pétrole était mitigé en Asie mardi matin, dans un marché peu actif à cause du Nouvel an lunaire, avant le discours sur l'état de l'Union par le président américain.

Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en mars cédait 12 cents, à 96,91 dollars, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord à même échéance s'appréciait de 3 cents à 118,16 dollars.

Les opérateurs restent prudents avant quelques événements attendus et les prises de bénéfices ont prévalu, a déclaré Jason Hughes, chargé de gestion chez IG Markets Singapore, qui a cité notamment le discours sur l'état de l'Union par Barack Obama.

Le président va argumenter mardi en faveur de mesures de relance face à un Congrès en partie sceptique, en présentant les priorités de son second mandat.

La veille, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en mars avait terminé à 97,03 dollars, gagnant 1,31 dollar sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars avait fini à 118,13 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 77 cents.

al



(AWP / 12.02.2013 06h40)


Commenter Le brut mitigé en Asie (96,91 USD)

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>




©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.